Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Une très bonne analyse sur les thèmes de la démographie et la surpopulation : A voir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une très bonne analyse sur les thèmes de la démographie et la surpopulation : A voir !

Message par Jerøme le Sam 4 Sep - 8:03

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=217#NAVIGATION

Je voudrai que l'on oublie le dernier débat sur la surpopulation dans le sujet concernant bill gates, et que vous écoutiez attentivement cette analyse, à la suite de quoi vous donnerez votre avis pour refaire le débat.

il évoque le fait que la terre ne peut qu'accepter 500 Million d'habitant consommant les ressources comme un amériquain ou un europains de classe moyenne. c'est à dire n'importe comment)
Mais précise bien que s'il baissé sa consommation et consommer intelligement, alors le problème ne se poserai plus.
son discourt tourne autour de cette idéologie là.

La terre peut nourrir jusque 15 milliard d'être humains !!

Ce que j'en retiens ...
Actuellement la terre ne peux pas nourrir tout le monde si tout le monde ne change pas, il s'agit d'une réelle prise de conscience en chaqun de nous.
Oublier un peu le sens de commerce et loie du marché et laisser place à la notion de partage, un énorme travail reste à faire la dessus, à méditer celà aussi en chaqun de nous.
Le partage .... si tout le monde marchait dans ce sens là, alors les guerre seraient finit, tout le monde pôurraient manger et boire juste ce qu'ils leurs faudraient.
Au lieu de ça, ça ne fait qu'empirer, on préfer plutôt la surconsommation et se dire que c'est la faute aux industrielles et à nos gouvernement.

Jerøme

Masculin Messages : 739

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une très bonne analyse sur les thèmes de la démographie et la surpopulation : A voir !

Message par Sebshoo le Sam 4 Sep - 10:17

Salut,

Intéressant, mais le partage ne fait pas partie de l'humanité, et c'est pour ça que le communisme ne fonctionnera jamais. L'homme à besoin de POSSÉDER. Avoir ses affaires. Et donc à partir de la, il ne peut partager, et je pense que même une éducation ne pourra rien y faire. Simplement parce c'est encré au fond de nous même. Incrusté même je dirais. Bref, je veux bien croire qu'on puisse vivre à 15 milliard sur cette maudite planète, mais ce sera pas dans le bonheur.

Bien à vous.

Sebshoo

Masculin Messages : 68

Re: Une très bonne analyse sur les thèmes de la démographie et la surpopulation : A voir !

Message par Jerøme le Dim 5 Sep - 1:50

Malheureusement, t'as bien raison, je penses que c'est peine perdu !

Jerøme

Une trés bonne analyse sur les thémes de la démographie et la surpopulation : A voir !

Message par eveil le Dim 5 Sep - 2:34

Bonjour à tous Wink

J' ai déja eu la chance dans ma vie d' avoir rencontrer personnellement ce grand monsieur Albert Jacquart....
IL étais d' une gentillesse et d' une simpliçité extrodinaire avec les gens qui l' entourer .

Je partage ceçi ; http://www.worldometers.info/fr/

,,,Le TONTON...

eveil

Masculin Messages : 6900

Message par Jerøme le Dim 5 Sep - 2:50

Super ton lien eveil, ce sont des statistiques basées sur des données officielles en temps réelle, ou bien c'est juste approximatif par rapport à ce que l'on sait ?

Jerøme

Une trés bonne analyse sur les thémes de la démographie et la surpopulation : A voir !

Message par eveil le Dim 5 Sep - 4:00

Bonjour JEROME Wink

Je ne sais pas quoi te répondre à ta question , mais je reçois des liens parfois des resistants pour certain qui eux ont eu droit à des cençures total de leurs ex Forum qui n' existe plus .
Donc des fois je reçois des infos de leurs parts mais c' est visible pour tous d' ailleurs , il suffit d' aller sur chantago "tchat" et c' est ce que je fais et ils partagent des liens inatendus .

Pour ma part je vous conseil d' allé y faire un petit tour sur chantago , conseil donné de notre Ami ANARCHY322 .

Mais soyez patient sur chantago et voir posé des questions ce que vous recherchez des certaines personnes peuvent vous trouvez des liens .

,,,Le TONTON...

eveil

Message par eveil le Dim 5 Sep - 4:05

Je t' invite JEROME à regarder sur le lien que je t' es donné il y a date et heures , mais es ce de véritable chiffres donné je l' ignore ....

,,,Le TONTON...

eveil

Message par Invité le Lun 6 Sep - 8:54

Jerøme a écrit:La terre peut nourrir jusque 15 milliard d'être humains !!

lol.

Invité
Invité

Message par Jerøme le Lun 6 Sep - 9:37

et oui, si tout est bien structuré et fait dans les bonnes manière et non de l'industrie sauvage dirigé par des vaches !

Jerøme

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut