Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Rudama le Dim 28 Nov - 13:39

Le moment tant redouté par les ambassades du monde entier, et en premier lieu le Secrétariat d'Etat américain, est arrivé. Le site Wikileaks, spécialisé dans le renseignement et dont l'objectif est la diffusion de documents ultra-secrets, vient de mettre en ligne des câbles diplomatiques qui révèlent les dessous de la diplomatie américaine et internationale.


En savoir plus
Mais d'où viennent les documents de Wikileaks ?


Les Etats-Unis ont pris la peine d'appeler auparavant chaque pays directement concerné par ces 250 000 télégrammes échangés avec ces ambassades entre 2004 et mars 2010 pour s'excuser.Il faut dire que les documents permettent une plongée inédite dans les arcanes de la diplomatie US où on découvre ici des portraits du président libanais ou de son homologue et là une description précise des moeurs particulières au Daguestan.

De grandes tendances se dégagent également, notamment sur le Moyen-Orient. Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite, inquiet du programme nucléaire iranien a appelé Washington pour attaquer Téhéran. On découvre aussi qu'Israël a poussé les Etats-Unis à la fermeté en décembre 2009 contre l'Iran, en affirmant que leur stratégie de négociation avec Téhéran «ne marchera pas».

La France pas épargnée

Si la chancelière allemande est décrite comme «frileuse» dans les mémos, les dirigeants français ne sont pas épargnés dans le flot de documents. Jean-David Lévitte, le conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy a «fait observer que le président vénézuélien Hugo Chavez est +fou+ et a dit que même le Brésil ne pouvait plus le soutenir». Le mémo est tiré d'une discussion avec le sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon le 16 septembre 2009.

Troisième fuite en quelques mois pour Obama

C'est la troisième fuite en quelques mois à laquelle l'administration Obama doit faire face à cause de Wikileaks après celles sur la guerre en Aghanistan et celles sur le conflit en Irak.

Sur les 251 287 télégrammes diplomatiques rendus publics, 16 652 mémos sont classés "Secret" et 101 748 mémos "Confidentiels". Ceux classés"Top Secret", le plus haut niveau de classification aux Etats-Unis, n'ont pas été révélés tout comme les documents militaires ni ceux émanant des services de renseignement.

Une coopération journalistique sans précédent

Le quotidien le Monde précise que «cent-vingt journalistes de cinq pays ont étudié les télégrammes, partagé informations et expertises. Ils ont aussi décidé des sujets qu'ils ne traiteraient pas, parce que les sources citées ne leur paraissaient pas suffisamment fiables. Une telle coopération entre cinq médias est sans précédent de mémoire de journaliste».

Devant l'émoi qu'a suscitée et continuera de susciter la diffusion des ces correspondances secrètes, les journalistes ont par ailleurs précisé que les noms de personnes à protéger, notamment celles vivant dans des pays sous le joug d'une dictature ou en guerre ont été listées et masquées.

Enfin, taxé d'irresponsabilité par les Etats-Unis car la diffusion des noms pourrait mettre en danger des personnes aux quatre coins du monde, le site WikiLeaks a accepté de ne pas diffuser dans l'immédiat les 250 000 télégrammes. «Seuls les mémos ayant servi à la rédaction des articles des cinq journaux seront, après protection des identités, publiés», précise le Monde.

voir article d'origine : http://www.leparisien.fr/international/des-documents-diplomatiques-ultra-secrets-mis-en-ligne-par-wikileaks-28-11-2010-1169421.php
avatar
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : tokyo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Rudama le Lun 29 Nov - 21:01

Ca continue avec des révélations sur une banque américaine à paraitre....
avatar
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : tokyo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par CocoPeace le Mar 30 Nov - 8:55

LOL

Ainsi: la vérité était ailleurs? What a Face

mouahahahahaha pourquoi cela ne m'étonne t-il pas?
N'empêche que certains vont tomber de haut, et d'autres très bas lol!

Coco
avatar
CocoPeace

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 48
Localisation : Derrière toi :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par mike74 le Mer 1 Déc - 4:21







We are the army of one divided by zero.




Nous sommes la voix d'entre ceux que l'on a faits taire. Ceux qui ont été écrasés sous les pieds - l'opprimé, le partial, les drones(faux-bourdons) d'ouvrier de la machine d'entreprise.

Le reste de ce message vous est de nouveau adressé, LES DÉTENTEURS.

Nous savons(connaissons) qui vous êtes. Les hommes derrière le rideau, les chefs suprêmes de sang bleus tirant les cordes(séries) de vos marionnettes.

L'échiquier a été jeté de la table et le rideau a été déchiré de côté. Ce qui se passe est maintenant à la vue de tous de chacun d'entre vous, si vous compteriez simplement sur l'étape(la scène). Votre tactique vous laisse tomber. Votre pulvérisation d'organismes bio réalisés, de lourds métaux, neurotoxins et la maladie a été détectée tout autour du monde.

Vos chaînes(canaux) médiatiques d'entreprise sont renoncées pour le journalisme réel(vrai) et des sources de nouvelles indépendantes. Vos tentatives d'inciter la violence massive et révoltant dans le populace ont échoué. La ruse de votre système monétaire a été découverte et quand il s'effondre et il fera(sera), votre association(bassin) infinie de richesse sera épuisée.

Vous avez supprimé des avances technologiques énormes des gens(du peuple); au lieu de cela vous les avez utilisés pour vos propres buts.


Vous vous cachez et vous planifiez et vous le plan(l'arrangement) dans les allées sombres, dans l'attente véhémente à laquelle vos plans de draconic succéderont. Les rêves de mille hommes cristallisés dans un moment; un moment qui s'approche avec chaque heure qui passe.

Le temps est sur nous.

Vous le savez(connaissez). Vous avez préparé. Peut-être vous avez conclu que le chemin que vous avez mis en mouvement sera le plan d'événements pour venir. Dans cela vous êtes probablement corrects.

Vous avez formé la Terre dans votre commodité. Les gens(le peuple) its' formés, its' douane(coutumes), its' morales. Plusieurs sont aveugles, mais ils se réveilleront.

Vous avez empoisonné et avez corrompu ce monde, tournant its' les gens(le peuple) dans des esclaves disposés pour votre propre gain. Vous avez remis(commis) la Tuerie, la torture, le faux témoignage, le détournement, la fraude, la tromperie, la trahison. Ceux-ci sont juste quelques-uns de beaucoup de vos crimes contre l'humanité. Contre terre. Vous vous voyez comme un ordre(une commande) plus haut, qui les règles(autorités) sont un concept auquel vous êtes étrangers.

Comme vous avez conspiré et avez trahi au cours des éternités, nous avons observé. Comme vous avez pillé et avez assassiné et avez fait un lavage de cerveau, nous avons observé. Comme vous avez transformé ce monde en bruyère brûlante de guerre, nous avons observé.

Et nous avons attendu. Nous avons attendu trop longtemps. Parti est le temps pour des mots et la diplomatie. Parti est le temps pour le renvoi et le compromis.

Le Nouvel Ordre(Commande) Mondial, ne prévaudra pas.

Votre tyrannie incontestée sur les gens(le peuple) doit se terminer. Anonyme a décidé que vous ne serez plus dans le contrôle. Vous émietterez, votre société fière un fragment d'its' apophthegmatic la richesse. Vous êtes des lâches et Anonyme montrera le monde pour ce que vous êtes.

C'est votre seul prodige. Vous avez forcé notre main et l'appel a été fait. Les tambours de son de guerre et nous nous rencontrerons(nous réunirons) dans la bataille. Nous frapperons durement, vite et sans pitié. Vous ne gagnerez pas cette guerre, car vous se battent avec la même essence d'humanité. C'est la fureur éternelle et its' ne peut plus être contenu.

Nous nous libérerons de la suppression et l'oppression et peu importe combien de nous la chute(l'automne) dans la bataille, Anonyme ne peut pas être battue.

Vous ne réussirez pas.

Nous sommes Anonymes.
Nous sommes la légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.


Dernière édition par mike74 le Mer 1 Déc - 5:13, édité 2 fois
avatar
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Mer 1 Déc - 5:08

commentaires acides des diplomates américains sur les grands de ce monde d'après les mémos de Wikileaks


Nicolas Sarkozy : Arrogant, égocentrique et susceptible, il a un style autoritaire et les nerfs à fleur de peau, c’est un empereur sans habits.

Silvio Berlusconi : inepte, futile et inefficace en tant que leader européen moderne, c’est un leader physiquement et psychologiquement faible dont les soirées nocturnes et son penchant pour la fête ne lui permettent pas de se reposer suffisamment.

Berlusconi a été l'ami de l'ancien agent du KGB Vladimir Poutine pendant plus de cinq ans. Les deux hommes ont tenu de nombreuses réunions bilatérales et ont passé des vacances ensemble.

Dimitri Medvedev : Pâle et hésitant, il est à Poutine ce que Robin est à Batman.

Le colonel Kadhafi : Bizarre et toujours accompagné d’une infirmière ukrainienne à forte poitrine. Il a peur quand son avion survole la mer.

Mahmoud Ahmadinejad : Comme Hitler

Kim-Jong-Il : Un vieux type flasque qui a souffert d’un traumatisme physique et psychologique

Hanid Karzaï: Paranoïaque et extrèmement faible, il préfère écouter avec attention les moindres rumeurs de complot contre lui que les faits qui concernent sa politique.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Rudama le Mer 1 Déc - 6:18

Ca nous donne une image bien plus pathétíque que tout ce que l'on pouvait imaginer...
Cela nous montre surtout qu'au 2/3 les "grands" dirigeants de ce monde souffrent de pathologie de la personnalité assez gratigné.
Pour Berlusconi il est dit aussi je crois qu'il est "inutile" ou "incapable" car trop fatigué par d'innombrables fetes.
avatar
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : tokyo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par cervesia le Mer 1 Déc - 7:07

décrire les grands de ce monde tels qu'ils sont et tels qu'on les connait ne semble pas nouveau .....on aurait aimé que ce soit faux .... Twisted Evil

notre grand timonier bien aimé Laughing est déjà bien rhabillé :
avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 63
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Jeu 2 Déc - 10:20

Et bien justement tout n'est pas vrai. Faut être vraiment naïf pour penser que des milliers de documents s'échapperaient sans contrôle des bureaux de renseignement américain sans que ce ne soit voulue.

D'ailleurs on l'appel déjà " un 11 septembre informatique"........

Fast flag

Décidément cervesia...

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Rudama le Jeu 2 Déc - 22:32

As-tu une preuve pour dire que ce n'est pas vrai !
Au contraire je trouve que les révélations étant très "soft" cela prouve d'autant plus qu'elles sont vraies, et qu'elles furent plus facile à trouver que des secret défense de très haute confidentialité.

C'est tordu et paranoiaque comme attitude, si dès que quelqu'un découvre un truc et parvient à le diffuser au grand public c'est une manipulation, alors on peut fermer tout les sites, et ce forum compris...
avatar
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : tokyo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Jeu 2 Déc - 23:22

Ta naïveté est touchante

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Rudama le Jeu 2 Déc - 23:37

Et tes voisins ils font parti du complot aussi tu crois, bientot tu nous accuseras d'etre des suppots du NOM, t'es bien parti pour...parano...
avatar
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : tokyo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Jeu 2 Déc - 23:44

je fais que te lire et te citer et tu ne parles jamais sur le foond pour le reste chacun y verra ce qu'il veut

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Rudama le Ven 3 Déc - 0:13

Sur le fond ? C'est toi plutot qui ne parle jamais sur le fond, tu nous dit juste qu'on est naif, tu insultes tout le monde...
Démontre nous ce que tu dis autrement qu'en disant "moi je sais, moi je sais" ou en copiant/collant des pavés.
avatar
Rudama

Masculin Messages : 287
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : tokyo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par mike74 le Ven 3 Déc - 8:10

napoleon c'est tu combien de personnes risque leurs vie pour divulguer des infos , c'est tu combien sont considérer comme terroriste a cause de cela .
pose toi la question pourquoi il n'ose pas empêcher la divulgation de ces infos , pose toi les bonnes questions .

je peu te mettre sur une piste a notre ère tous et relier a internet .

Ce film montre d'abord comment, grâce à Internet, l'industrie clandestine du logiciel malveillant accumule un arsenal d'armes de perturbation massive et ensuite explique pourquoi ceux qui contrôleront ces armes seront en mesure de décider de l'issue de la prochaine guerre.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8645273166898912070#

et voici un reportage sur Wikileaks





avatar
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Dim 5 Déc - 4:16

Effectivement Mike c'est intéressant. Ceci dit il faut toujours essayer de remettre ce genre de divulgations impromptues dans le contexte stratégique international et les suites que génèrent ces révélations sur les terrains d'opérations en fonction du calendrier des nations citées dans ces fuites.

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par mike74 le Dim 5 Déc - 5:23

tiens cela pouras peu etre t'aider a faire plus de liens et mieu comprendre :

http://www.pcinpact.com/actu/news/60696-wikileaks-hadopi-dadvsi-dcssi-surveillance.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+wullon_tta+%28Twitter+Times+%3A+all%29

DADVSI via Hadopi "ACTA" je pense que vous aurais compris depuis le temps que je le rabache scratch .






Dernière édition par mike74 le Dim 5 Déc - 5:44, édité 1 fois
avatar
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Dim 5 Déc - 5:38

Merci Mike.

Encore une preuve qu'ils nous passent des amendements liberticides en douce et sans battage médiatique bien-sûr. Tout en souplesse. en en cachant le maximum. Dans un certain secret...mais c'est surtout possible à cause de notre inertie.

Ah le net, toutes ces possibilités d'informations, de conférences, de bibliothèques numériques, de possibilité de rassemblement, cet espace d'expression..de liberté d’expression, tous ces points de vue mis à jour par des intellectuels, des professeurs, des médecins,..., cette gratuité dans l'apprentissage jusqu'à l'apprentissage des langues, ce lieu ù le concept de distance est inexistant, et encore tant d'autres champs du possible, et bien c'est bientôt fini.

Un retour à tv paris....

napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par mike74 le Dim 5 Déc - 5:48

je pense pas que les gouvernements puisse gagner cette guerre la , surtous une guerre pour le controle d'internet , je me demande meme si ils sont pret a tous perdre ? scratch


Il y a une certaine volupté à se laisser couler dans le désastre : quand il n'y a presque plus rien à perdre, autant tout perdre.
[Jean-Jacques Schuhl]
avatar
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par napoleon le Lun 6 Déc - 1:09

C'est pourtant facile pour eux de la gagner il leur suffit soit de l'interdire, ce vers quoi tendent la France ou les usa, soit d'en faire une sorte de télévision en vérouillant tout, choix de la chine par exemple.
Et c'est ce qu'ils sont en train de mettre en oeuvre. C'est précisément contre ça qu'il faut être vigilant.


napoleon

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite de documents diplomatiques confidentiels.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum