Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.
Sujets similaires

la neutralité du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la neutralité du net

Message par mike74 le Ven 18 Fév - 0:22

cette nuit j'ai regarder la rediffusion du débat au parlement du 17.02.2011 sur la neutralité du net . il me semble qu'il sont en train de faire marche arrière avec leur lois " ce qui concerne internet " , c'est peu être moi qui et mal interpréter mais c'est ce que j'ai cru comprendre ,pour ma part je crie pas victoire pour autant je préfères rester prudent .

si quelqu'un a lui aussi vu le débat , si il peu lui aussi donner ses impressions merci.

mike74

Masculin Messages : 4091

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: la neutralité du net

Message par Seldon le Ven 18 Fév - 1:04

Je n'ai pas vu le débat ... tu parles de quelle loi ? loopsi 2?
    Seldon

Masculin Messages : 324

Message par mike74 le Ven 18 Fév - 1:10

oui .mais surtout le thème internet pas tous regarder non plus , je suis tomber dessus par hasard hier dans la nuit , pas tous regarder car je tomber de sommeil Embarassed, les quelques personnes qui on débattu sur le sujet on expliquer que internet devais rester accessible et non censuré car devais rester un droit fondamentale , j'ai retenu aussi ceci ce point fort , certains d'entre eux on dit que de ce fait grâce a internet les citoyens s'impliquer plus dans l'avenir de notre monde et qu'il remettrais donc leur rapport dans ce sens . voila c'est ce que j'ai compris moi âpres je peu aussi me tromper mais bon .
    mike74

Message par Seldon le Ven 18 Fév - 1:55

C'est clair qu'Internet a permis de créer un espace citoyen où chacun donne son avis sur la vie de la Cité dans un esprit démocratique et libre.
    Pour moi, l'acte fondateur, c'est le débat sur la constitution européenne en 2005. Je me souviens, je bataillais sur les forums, c'était extraordinaire, le débat citoyen n'avait jamais été aussi loin, chacun amenait de nouveaux éléments, des textes, des réflexions... en comparaison, ce que j'entendais à la télé et à la radio me semblait extrêmement basique, naïf et l'argumentaire des politiques était populiste et confondant de bêtises.
    Évidemment, y a de tout sur internet et c'est normal de filtrer certains contenus mais jamais il ne devra y avoir de censure sur tout ce qui relève de la liberté d'expression et sûrement pas en se cachant derrière le petit doigts de contre-terrorisme. On parlait des droits de l'homme sur un autre fil : j'ignore si ça existe mais une version des droits et devoirs de l'internaute devrait être promulguée. Laughing
    Seldon

Message par mike74 le Ven 18 Fév - 2:00

en effet , mais crée des lois de l'internaute en même temps serait de même que de censurer l'expression donc retour a la case départ , cela impliquerais que finalement tu pourrais pas parler de tous certes des choses qui on pas leur places sur internet mais les citoyens internautes régler eux mêmes ces problèmes avant leur lois merdique il me semble Laughing .

exemple quand tu repérez un site pédophile ou autres du style tu pouvez le signaler , ce système étais il me semble plus juste et plus simple , moins couteux que leur lois et tous ce qu'il mette en place .

enfin attendons de voir ce qu'il vont nous pondre , comme moi je le dit je crie pas victoire.
    mike74

Message par Seldon le Ven 18 Fév - 2:05

non, non, je dis pas des "lois", je dis des "droits"... dont celui de la liberté d'expression totale et sans restriction. Au delà de ce qu'on trouve notamment dans la chartre du forum,je pense qu'il n'y a pas de restrictions à apporter.
    Seldon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut