Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

dans les prisons de ... france .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dans les prisons de ... france .....

Message par cervesia le Mar 22 Fév - 7:46

une enquête ahurissante !!!
d'accord il y en a qui sont coupables .... mais hormis qu'ils 'paient' une certaine dette à la société a-t-on vraiment le droit de les rançonner dans les prisons ?

ça fait aussi penser au système américain qui délocalise aussi allégrement dans l'univers carcéral ....

http://www.lexpansion.com/economie/enquete-sur-le-cout-de-la-vie-en-prison_249294.html?xtor=EPR-175

"Mais, au-delà des prix pratiqués, les supérettes carcérales s'imposent aux détenus comme un point de passage obligé si l'on veut s'assurer un supplément alimentaire. "Pour un sportif, les repas servis en barquette par le prestataire privé ne suffisent pas. Certains détenus disposent de seulement 1 700 calories par jour, à peine plus de la moitié de leurs besoins"

cervesia

Féminin Messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

Re: dans les prisons de ... france .....

Message par Seldon le Mar 22 Fév - 10:16

J'avais lu, y a longtemps, que quand Badinter était ministre de la justice, il avait voulu s'attaquer aux conditions déplorables d'incarcération ( et c'était dans les années 80). On lui avait rétorqué que l'opinion publique ne pouvait pas accepter l'idée que les prisonniers aient un niveau de vie égal ou supérieur aux plus pauvres de nos concitoyens.
Et c'est à partir de ce genre de raisonnements qu'on aboutit aujourd'hui à des prisons moyenâgeuses même pas dignes d'une sous-démocratie... Crying or Very sad

Seldon

Masculin Messages : 324

Message par Rudama le Mar 22 Fév - 17:31

j'avais posté un docu similaire sur le forum, et je me souviens que j'étais tout seul à m'indigner.
Content de voir que ce n'est plus le cas.

"En cette époque où ta foi antique s'est éteinte et où la lumière nouvelle ne t'est point encore donnée, chaque soir, dans ta demeure isolée, répète religieusement l'immortel symbole : Liberté, Egalité, Fraternité" Ledru-Rollin

Il faut se tenir entre deux folies, celle de croire que l'on peut tout faire et celle de croire que l'on ne peut rien faire. Alain

"La science expliquera tout et nous n'en serons pas plus éclairé : elle fera de nous des dieux ahuris" Jean Rostand

Rudama

Masculin Messages : 287

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut