Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

du simple labo au simple stockage .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par cervesia le Sam 23 Juil - 10:21

http://www3.ac-nancy-metz.fr/base-geol/fiche.php?dossier=043&p=3descrip
_____________________________________

Collectif Burestop 55
contre l'enfouissement des déchets nucléaires
www.burestop.org

- - - - - - - - - - -
Communiqué 22 juillet 2011
- - - - - - - - - - -
Bure : vers une poubelle nucléaire pour toute l'’Europe ?
Les citoyens dessaisis de tout processus de décision !

Le Conseil des Ministres de l'Union Européenne en adoptant le 19 juillet 2011 la « directive relative à la gestion du combustible usé et des déchets radioactifs », a mis un coup d'accélérateur à la scandaleuse politique d'un nucléaire officiellement « propre et sûr ».

Le collectif Burestop 55 s'insurge contre la création de poubelles nucléaires transnationales, dont BURE, en Meuse (Est de la France).

Quels seront les quelques pays qui accueilleront ces millions de tonnes de déchets radioactifs ingérables, et qu'en diront les régions pressenties ?
Pourquoi chaque pays producteur n'a-t-il plus l'entière responsabilité de la gestion de ses propres déchets ?
A-t-on mesuré les conséquences et les risques liés à un accroissement de leur transport ?

Le stockage dit définitif (enfouissement) imposé par cette directive pour les déchets nucléaires les plus dangereux (de faible, moyenne et haute activité à vie longue) n'est en aucun cas une solution crédible. Des années de collecte de données sur les couches géologiques profondes de Bure laissent apparaître des inconnues majeures.
Cette directive pourrait laisser croire que la problématique déchets nucléaires est enfin résolue, que la gestion sera sûre et que le nucléaire a encore de belles années à venir. Il n'en est rien !

QUELQUES MEGA POUBELLES EUROPEENNES ?
« Deux États membres ou plus peuvent convenir d'utiliser un centre de stockage implanté sur le territoire de l'un eux » indique la directive.
Chaque pays jusqu'alors se devait de conserver sur son territoire ses déchets nucléaires, l'opération trompeuse du « retraitement » permettant toutefois d'en exporter une bonne partie sous couvert de « recyclage ». Certains pays pourront à présent accueillir les déchets produits par d'autres pays membres de l'Europe.
Le risque de voir seuls quelques sites européens dont Bure (Est de la France), Gorleben (Allemagne), Östhammar (Suède) ou encore Onkalo (Finlande) se transformer en poubelles européennes transnationales se précise. Avec toutes les conséquences que cela suppose pour les régions dont le destin de cimetière nucléaire grand format se joue à présent à un niveau européen.
Les pays n'ayant ni les réserves financières, ni le temps pour tenir les délais de mise en service de centre de stockage auront tout intérêt à se tourner vers les sites voisins.

ENFOUIR OU BIEN… ENFOUIR, CE N’EST PAS UN CHOIX !
"Sur le plan technique, il est largement accepté que l'enfouissement en profondeur constitue présentement l'option la plus sûre et la plus durable en tant qu'étape finale de la gestion des déchets de haute activité et du combustible usé considéré comme déchet"
L'option de l'enfouissement en couches géologiques profondes ou stockage dit « définitif » devient la voie unique à mettre en oeuvre pour les déchets les plus dangereux. Pourtant il subsiste toujours autant d'inconnues autour de celle-ci, partout où elle est à l'étude.
La multitude de données collectées n'augurent pas de la fiabilité du projet d'enfouir... Tout est question d'interprétation.
Un récent rapport* de l'organisme indépendant américain lEER (Institut pour la Recherche sur l’Energie et l’Environnement) sur les recherches menées à BURE pointe l’'optimisme excessif et généralisé de l'Andra, en ce qui concerne l'interprétation des données collectées. L'Andra émet des « hypothèses » très positives en matière de comportement de la roche à long terme, malgré toutes les inconnues que cela suppose. Des lacunes subsistent dans des domaines essentiels tels que circulation de l'eau, sismicité, homogénéité de la roche, impact de la chaleur émise par les déchets, impact du creusement...., et ce, à quatre ans du lancement de la construction du site d'enfouissement (2015).
Pour cet expert indépendant le calendrier officiel fixé est beaucoup trop tendu, des travaux supplémentaires sur une période de temps supérieure à quelques années seraient nécessaires.

EUROPE ET ILLUSOIRE DEMOCRATIE
Le calendrier fixé à 2015 pour la présentation des programmes nationaux est très serré. Il renforce la pression mise sur les processus législatifs de chaque pays. Il exclut de facto toute possibilité de choix citoyen et démocratique, toute réflexion éthique sur l'épineuse question des déchets nucléaires longtemps escamotée. Même si le texte prévoit que « la population doit aussi avoir la possibilité de participer effectivement aux processus de décision », les choix essentiels et définitifs sont faits, à un niveau qui dépasse à présent tout cadre national.

EXPORTER VERS DES PAYS TIERS
L'autorisation d'exportation vers des pays tiers, sous couvert de respect de conditions contraignantes (mise en place de stockage souterrain) est, malgré tout, une porte dangereusement ouverte au trafic des matières nucléaires qu'il n'aurait pas fallu ouvrir ! Le Parlement européen avait pourtant voté une interdiction totale des exportations le 23 juin 2011.

Récemment déstabilisée par la catastrophe de Fukushima et dépassée par ses propres déchets, l'industrie électronucléaire tente de faire croire « en la gestion sûre des déchets radioactifs et du combustible usé ». Pourtant chaque jour de production aggrave la quantité phénoménale de produits ingérables, leg empoisonné aux générations futures.
Sortir du nucléaire et au plus vite est une urgence vitale pour la planète. Le sort des déchets existants -tout reste à faire- ne doit plus dépendre d'intérêts économiques à court terme, de lobbies industriels omniprésents dans les instances décisionnelles ou de parlementaires inféodés à l'atome !

Déchets nucléaires, surtout ne pas enfouir, arrêter d'en produire !
Contact : 06 86 74 85 11

avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mar 26 Juil - 12:18

Evil or Very Mad Si je vous disez que c' est une vrai mafia de nos politicons finançiers .

Auquel nos générations futur irrons payer au prix chére de leurs vies de ses fumiers ....
Evil or Very Mad ...ça me dégoute de continué à voté à des raclures qui ne parlent jamais à sortir du nucléaire .

Et le comble des combles , les verts pour les éléctions de 2012 si , il y a lieue ne proposent même pas de sortir du nucléaire.....
Exclamation Exclamation Exclamation

Je voudrais que l' on me donne une grande explication du pourquoi ils ne proposent pas de sortir du nucléaire..... Exclamation Exclamation Exclamation

Ayant déja écrit aux verts , ils ne mon JAMAIS répondu..... Exclamation Exclamation Exclamation

La catastrophe de FUKUSHIMA et l' appel d' alex ne les as même pas interpelé.... Exclamation Exclamation Exclamation

Allé comprendre...... Exclamation Question Shocked


A quoi servent ils ses verts....???????



EVEIL




PS , @ l' amie CERVESIA , ton 2iéme lien ne donne rien , pas grave ...., car le sujet est intéréssant .
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mar 26 Juil - 12:55

On a retrouvé le corium de Fukushima

Extraits...;

On sait qu’il atteint de très hautes températures ( 3000 °C) et peut faire fondre la plupart des matériaux. lien
On sait aussi que les cuves des réacteurs sont devenues des passoires, et que le corium s’est déjà attaqué à l’épaisse dalle de béton de 8 mètres d’épaisseur.
Logiquement cela ne devrait pas empêcher sa progression en direction du sol, une fois passé l’obstacle du béton, et le faire rencontrer à un moment à un autre, la nappe phréatique.


Juste pour vous dire que la catastrophe de FUKUSHIMA est trés loin d' être terminé et nos médias sous contrôlent n' en dirons rien.... Exclamation Evil or Very Mad
Pour preuve si vous lisez cet article , le gouvernement Japonais envisagent de passé une loi afin de" Censuré sur le net......!!!! "

Ce n' es pas une catastrophe seulement pour FUKUSHIMA , c' est une catastrophe planétaire.....que l' on se le disent..... Exclamation Exclamation Exclamation

SOURCE içi ; http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=771



EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mar 26 Juil - 13:04



EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par cervesia le Mar 26 Juil - 14:20

je pense qu'il est temps d'arrêter de faire des enfants ....
opposons nous à tous ces pourris qui veulent notre mort par une grève de la vie

les vrais hommes -les natifs australiens- on t arrêté de faire des enfants il y a longtemps déjà ....
avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mar 26 Juil - 14:39

Je contre l' eugénisme et contre toute lois nous imposant le choix du que faire de nos vies désiré ou non pour avoir des enfants .

Aucune personnes à un droit sur les vies des personnes , c' est acceptez sa libre pensée ou de faire son choix , c' est comprendre sa liberté d' être et d' existé .

EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par cervesia le Mar 26 Juil - 15:59

au delà de toutes formes de pensée, tu dirais à tes mômes de prendre leur baballe et d'aller jouer sur l'autoroute ? non ?!

et bien à l'heure actuelle dans le monde tout pourri que les humains essaient d'achever à grands renfort de merdes, faire des enfants c'est les condamner à aller jouer sur l'autoroute avec leur ballons !

pourquoi ferait-on des gosses pour les balancer en enfer ???? Evil or Very Mad
avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par Seldon le Mar 26 Juil - 21:48

eveil a écrit:
Et le comble des combles , les verts pour les éléctions de 2012 si , il y a lieue ne proposent même pas de sortir du nucléaire.....

.

http://europeecologie.eu/Sortir-du-nucleaire-c-est-possible

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/14/01002-20110314ARTFIG00528-europe-ecologie-propose-un-referendum-sur-le-nucleaire.php

Voila les propositions d'EELV au sujet du nucléaire.
avatar
Seldon

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mar 26 Juil - 22:48

Wink Bonjour CERVESIA ,

Je te comprends CERVESIA , personne souhaite vivre prés de ses autoroutes .

La stérilisation , l' "eugenisme" est une forme d' impuissance à la masse populaire que nous représentons face à nos élites criminels est ils le savent .

Nous sommes trés nombreux aujourd' hui façe à eux , nous sommes un danger pour eux mais ils n' en dirons rien , les crapules n' exprimerons pas leurs peurs dans cette réalité .

Qu' ils achévent de millions de gens innocents , qu' ils le fassent mais ils n' emporterons pas leurs actes aprés leurs prochaine mort ....(NDE) , ils irrons tous en enfer.....
Twisted Evil

J' ai un fils CERVESIA , je n' ai pas le droit de lui demandé de se stérélisé parceque nous sommes un soi disant "danger" , c' est complétement "FAUX".... Exclamation

Ce n' ai pas nous CERVESIA le "danger" , ce sont nos élites qu' il faut stérélisé.... Exclamation ....c' est bien plus différent.... Exclamation


EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mar 26 Juil - 23:17

Bonjour SELDON ,

Attendre jusqu' a 2035 pour sortir du nucléaire......
Exclamation Question

Qui irra croire à celà...... Exclamation Question

Belle excuses des "VERTS" , sous (X) prétexte , alors qu' ils peuvent stoppé le nucléaire le plutôt possible..... Exclamation

Il faut impérativement sortir des placards de brevets tous les possibilités aux énergies gratuite et propre .

EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par cervesia le Mer 27 Juil - 4:25

tonton t'es dur d'oreille ! Laughing je dis ne faisons plus d'enfants car le monde dans lequel ils vont venir c'est déjà l'enfer ! c'est pas compliqué ça !

sortir du nucléaire en 2035 ???? bandes de rêveurs et d'escrocs !!! Evil or Very Mad on sera tous crevés !!! Evil or Very Mad

les verts c'est des politicards foireux comme les autres ! tout ce qu'ils veulent c'est le pouvoir et uniquement le pouvoir !

[b]la sortie du nucléaire c'est maintenant tout de suite immédiatement !

putain y en a qui vont bien finir par comprendre que l’humanité est à l'agonie !!!
[
/b]
avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mer 27 Juil - 4:40

Razz Oui je suis dur de l' oreille , mais qu' es ce que tu veux mon amie personne n' es parfait... Exclamation Very Happy

Tu veux empéché un jeune couple amoureux d' interdire de faire un bébé par amour .... Question

Je vais te posé une question mon amie .

Qu' es ce qui es le plus triomphant "l' amour" ou " la haine"....., dans la vie....
Question

Pose toi cet question CERVESIA.... Exclamation


EVEIL Wink
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par cervesia le Mer 27 Juil - 5:16

l'amour quand il y a la vie.....possible

sinon faire un môme pour le condamner à vivre sur une planète radio active peuplée de cons..... inconscience.... égoïsme .... folie....
avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

du simple labo au simple stockage .....

Message par eveil le Mer 27 Juil - 5:21

C' est le capitalisme arrogant qu' il faut stérélisé et vive la décroissance.... cheers Very Happy

,,,Le TONTON...
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par Moumoute le Jeu 28 Juil - 6:51

Il y a une nappe phréatique en dessous d'un réacteur nucléaire confused Suspect


On sait au moins depuis Tchernobyl, donc depuis plus de 30 ans que la rencontre de fusible nucléaire en fusion avec de l'eau produirait un choc thermique énorme, se qui induirait une explosion nucléaire comparable a la bombe H, avec les retombée ultérieur bien sur !!

Il devrait faire partie des normes du nucléaire pour les prochaines centrales de ne pas construire a proximité d'une nappe phréatique (je suis aussi anti nucléaire mais je suis réaliste, l'énergie nucléaire est un trop gros filon pour qu'il ne l'exploite pas )



Sinon, moi je voudrais bien faire un gosse, c'est une grosse charge de boulot, mais l'éducation, c'est aussi transmettre ses valeurs et je pense que cela ne sers a rien de s’apitoyer sur notre sort, autant agir et changer les choses, même si c'est un changement minime, il en voudras toujours le coups
avatar
Moumoute

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 19
Localisation : Quelque part entre là et là ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: du simple labo au simple stockage .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum