Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Tous à vos réchauds de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par eveil le Lun 15 Aoû - 9:05

Wink Bonsoir à tous ,

Voilà un sujet tous simple que je voudrais partagé avec vous tous , son "réchaud de survie" ....

Un exemple en dessin détaillé d' un réchaud réalisé avec deux boites de conserves métalique bien sûr , içi en image ;

En vous laissant un lien intéréssant , içi ; http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=38703.20

Bien sur , il existe plusieur type de réchauds , celui que je viens de vous montrez est aux bois d' autre sont à alccol ou au gaz voir même à la bougie et au pétrole .

Donc , voilà ma question qu' auriez-vous choisi....
Question

Maintenant voyons en image vidéo un réchaud bois avec un ventilateur d' ordi et une pile .

Wink Pas mal , non.... Question , quand à mon choix je prendrais ce type de réchaud bois avec ventilateur d' ordi pour accélérer les cuissons demandé et je pense qu' au lieue d' utilisé une pile , j' utiliserais un mini panneaux solaire plillable léger et transportable dans une poche de sac à dos .

http://www.youtube.com/watch?v=bvNlMPUT5mc&feature=related , pour d' autre vidéos .

EVEIL
eveil

Masculin Messages : 6900

Revenir en haut Aller en bas

Message par eveil le Lun 15 Aoû - 9:38

Wink J' ai trouvé un truc encore plus simple en démonstration vidéo .

Un ustensible de cuisine pour égouter des couverts de table trés efficace qui ne se rouille pas de marque
IKEA trés façile à trouvé et pas forçément chére , je ne crois pas .

Pour l' utilité comme réchaud à bois et bien mieux qu' utilisé des boites de conserves alimentaire qui avec le temps se rouille et se trou .

içi en vidéo ;

Voili voilou..... Wink

EVEIL
eveil

Message par eveil le Lun 15 Aoû - 9:58

Wink Allé pour mieux perfectionné votre ustensible IKEA pour un meilleur réchaud à bois que vous avez visionné là haut Rolling Eyes ...., le tous en vidéo .

Wink Façile n' es ce pas .... Exclamation Question ...je vous imagine déja entrain de bivouaké..... Laughing

Vous voilà avec un super réchaud à bois économique....., je pense plus économique que tous les autres modéles gaz , pétrole....ect , ect.... Very Happy

EVEIL
eveil

Re: Tous à vos réchauds de survie

Message par Moumoute le Lun 15 Aoû - 13:12

Pour allumer son feu encore faut t-il avoir des étincelle,une petite technique, si vous avez accès a des langues de bœuf, (le champi, pas l'animal^^), prenez en, émiettez la et séchez la tout une journée au soleil et vous obtiendrez de l'amadou, qui s'enflamme très facilement et pour l'étincelle, vous pouvez avoir une pierre a feu, un bloc de magnésium ( a confirmer ) ou utiliser des techniques de friction

Attention : n'essayer pas d'allumer un feu avec 2 silex, vous n'y arriverais jamais, les étincelles ne sont pas assez fortes n'y assez nombreuses.
Moumoute

Masculin Messages : 312

Message par eveil le Lun 15 Aoû - 16:02

Wink Avec ça MOUMOUTE , rien de mieux pour allumer son feu....

http://www.youtube.com/watch?v=4ptIjkt_uWU

EVEIL
eveil

Re: Tous à vos réchauds de survie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut