Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

bioéthique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bioéthique

Message par ardanel le Mar 23 Aoû - 5:16

on va commencer par la nouriture qui est le premier besion naturel .je produit 2 tonne de riz par ans mais pour enrichir ma terre il me faut 100 a 150 canards et je les nourris avec les residus du blanchiment du riz .pour 50 kg de riz complet j ai 15 kg de nourriture a canard et 34.5 kg de riz collant blanc en thai kaw niaw.le reste les canards le trouve dans le lac qui par leur dejection alimentent aussi les crevettes du lac .les crevettes du lac elles alimentent les poissons pour la pisciculture.il faut trouver un equilibre entre les especes ce qui n est pas toujours evident.
je produit peu de chaque chose mais si j augmente que une seul chose l equilibre est rompu.EX si je fais une unite de canard en france une unite represente 6000 canards le lac par les dejections deviendrais acide et mes poissons mourait.EX en france pour gagner sa vie il faut 3 unites au moin mais la consentration de ces canards font que l eau du gers par exemple est poluer ou pour les cochons en bretagne meme probleme .j ai fais ce choix car je veux que ma source soit potable et que je puisse me baigner dans mon lac et pas gagner ma vie pour me baigne dans une piscine chlorer .je sais bien que en europe ce n est pas possible modite rentabilite.
ardanel

Masculin Messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

bioéthique

Message par eveil le Mar 23 Aoû - 8:35

Wink Bonsoir ARDANEL ,

Si j' ai bien compris pour qu' un éleveur en FRANCE puisse bien vivre , il lui faut 3 unités , mais celà représente 18 000 canards , c' est énorme.....
Exclamation Question Shocked

Alors là oui je peux comprendre qu' il y a risque d' impacte sur l' environement d' une agriculture extrémement poussé .

Mais ces 3 unités en FRANCE , c' est un exemple ou c' est une réalité.....
Question

Concernant le lac et la pollution des excréments animals cela dépendra du volume d' eau de ce lac qui n' a pas été expliqué .

Donc conclusion ; une moyenne agriculture que tu pratiques ARDANEL est bien mieux qu' une grosse agriculture industrielle agressive et déstructrice de l' environnement .

Bravo l' écolo , tu es un vrai de vrai à ce que je vois.....
Very Happy

,,,Le TONTON...
eveil

Masculin Messages : 6900

reponse

Message par ardanel le Mar 23 Aoû - 11:19

malheureusement une triste realite et meme 3 unites c est juste.de 4 a 10 c est la moyenne en france pour vous donner des chiffres de l intensif 14 poules/m² elevage label rouge 7 poules/m² elevage biologique 6 poule /m² et moi j ai 1 poule /10m² et elles sont bonne je ne les nourrient pas trop comme ca elles vont chercher les insecte nuisible dans ma riziere c est de l insecticide en moin en fait les seul produit que je met sont la bouillie bordelaise ou du soufre pour lutter contre les micoses du riz mais j ai fais un test une culture anti fongique
ardanel

bioéthique

Message par eveil le Mar 23 Aoû - 11:44

lol! 14 poules dans 1 métre carré , c' est FOU.... Exclamation Question Shocked Razz

Pauvre bêtes..... No dans tous les cas....

Les poules dans un espace vert c' est bien , mais si tu possédes un potagé , tu as intéret à ce que ton potagé soi bien grillagé parceque à mon avis elles vont te faire des dégats sérieux....
Laughing

Une culture anti fongique je ne connais pas...

Parcontre pourquoi tu n' utiliserais pas le purin d' Ortie , c' est exelent....
cheers tu pourrais ramené une dizaine de graines que tu relacheras à un endroit sûr en thailande afin que tu puisses réalisé ton purin .

Quand dis-tu....
Question Very Happy

EVEIL
eveil

reponse

Message par ardanel le Mar 23 Aoû - 11:56

nous l utilisons deja ici en france mais je ne veut pas introduire une nouvelle espece en thailande alors que je ne sais pas les consequences que cela pourrait produire sur les especes locales comme la jacinthe d eau ou le crapaud buffle dans notre pays .prudence est mere de surete. cheers
ardanel

bioéthique

Message par eveil le Mar 23 Aoû - 13:20

cheers C' est exact ARDANEL , tu as trés bien répondu .... Very Happy

Effectivement il faut évité de ramené toutes sortes d' espéces que celà soi végétale ou animale .

Cela peu représenté un danger environnementale inévitable , tous l' écosystéme peu en être chamboulé ou voir disparaitre à jamais certaine éspéces .

Je te donne raison là dessus....
Very Happy

EVEIL
eveil

Re: bioéthique

Message par Moumoute le Mar 23 Aoû - 13:39

Ardanel, combien de capital faut il avoir si on veut autosuffire une famille en aliments (ou alors env 50 %) en considérants que l'on as des bras gratuit
Moumoute

Masculin Messages : 312

reponse

Message par ardanel le Mar 23 Aoû - 14:04

pour le capitale je ne sais pas je ne compte pas mais pour une famille de 7 personnes il me faut 5 hectares car moi j ai 3 hectares de riz 1 hectare d arbres fruitiers et 1 hectares de potage,maison,lac.il faut dire aussi que je ne suis pas autonome a 100% j achete encore des legumes a peu pret 50 % .mais nous somme 7 et tous le monde fais sont boulo a sont rythme.je ne vais pas augmente mon potager mais faire une champignonaire pour completer mon revenu j ai des frais style scolaire et vestimentaire ( il ne veulent pas de troc Mad )
ardanel

Message par Moumoute le Mar 23 Aoû - 14:20

Je ne sais pas comment c'est en Thailande, mais j'imagine que si n'est pas pareil, tu es rejetée. J'ai connu sa plusieurs année et se n'est vraiment pas facile a vivre, je te jure ...
Moumoute

reponse

Message par ardanel le Mar 23 Aoû - 14:40

et bien pour moi tu sais j ai fais pas mal de pays et je me sens bien partout .alors quand tu est bien les gens sont bien avec toi.en plus je suis bouddhiste et je ne bois pas ou tres peu d alcool alors les thai ne me voit pas comme un blanc qu il on l abitude de voirent .tu sais en thailande les blanc ils TILTENT alcool et fille pas cher ,ammere par leur vie en europe ou au USA ils se croivent tous permit les thai disent "falang tictong" les blanc ils sont fous .j ai travailer 2 ans dans le plus grand bordel du monde PATTAYA et c est pas la creme des gens que j ai vue .mais mes amis thai avais tous perdu dans le stunamie et ils m ont demander de les aider a faire du relationnel car je parle 5 langues .
ardanel

Message par Moumoute le Mar 23 Aoû - 14:54

Belle mentalité, j'aime cette esprits d'entraide et de donner sans rien attendre en retour(c'est une des raisons pour le quel j'aime le communisme),ma mère m'a transmis ça a travers mon éducation et j'espère le transmettre au gens de mon entourage, quand je parlais de changés le monde en se changeant soi même ...
Moumoute

reponse

Message par ardanel le Mar 23 Aoû - 15:31

moi tu vois je suis plutot anarchiste responsable .tu est responsable de tes actes, le communisme lui manque de dynamisme individuel mais a une grande force collective alors que le capitalisme a une grande force individuel et un collectif tenu par l argent .EX les stylos ne marcher pas dans l espace la nasa a depenser 1.5 million $pour faire un stylo qui marche dans l espace les russes ont pris un crayon.OK tu va me dire que c est du communisme leniniste et non de marksiste mais quand meme j ai des doute sur le communisme
ardanel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut