Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Urgent : a faire tourner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Mer 13 Juin - 0:30

L’OTAN prépare une vaste opération d’intoxication

Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel.

Cette opération, directement pilotée depuis Washington par Ben Rhodes, conseiller adjoint de sécurité nationale des États-Unis, vise à démoraliser les Syriens et à permettre un coup d’État. L’OTAN, qui se heurte au double veto de la Russie et de la Chine, parviendrait ainsi à conquérir la Syrie sans avoir à l’attaquer illégalement. Quel que soit le jugement que l’on porte sur les événements actuels en Syrie, un coup d’État mettrait fin à tout espoir de démocratisation.

Très officiellement, la Ligue arabe a demandé aux opérateurs satellitaires Arabsat et Nilesat de cesser la retransmission des médias syriens, publics et privés (Syria TV, Al-Ekbariya, Ad-Dounia, Cham TV etc.). Il existe un précédent, puisque la Ligue avait déjà œuvré à la censure de la télévision libyenne pour empêcher les dirigeants de la Jamahiriya de communiquer avec leur peuple. Il n’y a pas de réseau hertzien en Syrie où les télévisions sont exclusivement captées par satellite. Mais cette coupure ne laissera pas les écrans noirs.

En effet, cette décision publique n’est que la partie émergée de l’iceberg. Selon nos informations plusieurs réunions internationales ont été organisées cette semaine pour coordonner l’opération d’intoxication. Les deux premières, d’ordre technique, se sont tenues à Doha (Qatar), la troisième, politique, s’est tenue à Riyad (Arabie saoudite).

Une première réunion a rassemblé les officiers de guerre psychologique « embedded » dans quelques chaînes satellitaires, dont Al-Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV, MTV — On sait que depuis 1998 des officiers de l’United States Army’s Psychological Operations Unit (PSYOP) ont été incorporés dans la rédaction de CNN ; depuis, cette pratique a été étendue par l’OTAN à d’autres stations stratégiques—. Ils ont rédigé à l’avance de fausses informations, selon un « storytelling » élaboré par l’équipe de Ben Rhodes à la Maison-Blanche. Une procédure de validation réciproque a été mise au point, chaque média devant citer les mensonges des autres pour les rendre crédibles aux yeux des téléspectateurs. Les participants ont également décidé de ne pas uniquement réquisitionner les chaînes de la CIA pour la Syrie et le Liban (Barada, Future TV, MTV, Orient News, Syria Chaab, Syria Alghad), mais aussi une quarantaine de chaînes religieuses wahhabites qui appelleront au massacre confessionnel au cri de « Les chrétiens à Beyrouth, les alaouites au tombeau ! »

Le second meeting réunissait des ingénieurs et des réalisateurs pour planifier la fabrication d’images de fiction, mêlant une partie en studio à ciel ouvert et une partie d’images de synthèse. Des studios ont été aménagés durant les dernières semaines en Arabie saoudite pour reconstituer les deux palais présidentiels syriens et les principales places de Damas, Alep et Homs. Il existait déjà des studios de ce type à Doha, mais ils étaient insuffisants.

La troisième réunion regroupait le général James B. Smith, ambassadeur des États-Unis, un représentant du Royaume-Uni, et le prince Bandar Bin Sultan (que le président George Bush père désignait comme son fils adoptif, au point que la presse états-unienne l’a surnommé « Bandar Bush »). Il s’agissait de coordonner l’action des médias et celle de « l’Armée syrienne libre » dont les mercenaires du prince Bandar forment le gros des effectifs.

L’opération qui était en gestation depuis des mois a été précipitée par le Conseil de sécurité nationale des États-Unis après que le président Poutine ait notifié à la Maison-Blanche que la Russie s’opposerait par la force à toute intervention militaire illégale de l’OTAN en Syrie.

Cette opération comprend deux volets simultanés : d’une part déverser de fausses informations et d’autre part censurer toute possibilité d’y répondre.

Le fait d’interdire des TV satellitaires pour conduire une guerre n’est pas nouveau. Ainsi, sous la pression d’Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont successivement interdit des chaînes libanaise, palestiniennes, irakiennes, libyennes, et iraniennes. Aucune censure n’a été effectuée envers des chaînes satellitaires provenant d’autres régions du monde.

La diffusion de fausses nouvelles, n’est pas non plus une première. Cependant, quatre pas significatifs ont été franchis dans l’art de la propagande au cours de la dernière décennie.
• En 1994, une station de musique pop, la Radio libre des Mille Collines (RTML) a donné le signal du génocide rwandais en appelant à « Tuer les cafards ! ».
• En 2001, l’OTAN a utilisé des médias pour imposer une interprétation des attentats du 11-Septembre et justifier les attaques de l’Afghanistan et de l’Irak. À l’époque déjà, c’est Ben Rhodes qui avait été chargé par l’administration Bush de rédiger le rapport de la Commission Kean/Hamilton sur les attentats.
• En 2002, la CIA a utilisé cinq chaînes, Televen, Globovision, Meridiano, ValeTV et CMT, pour faire accroire que des manifestations monstres avaient contraint le président élu du Venezuela, Hugo Chavez, à démissionner, alors qu’il venait d’être victime d’un coup d’État militaire.
• En 2011, France 24 faisait de facto office de ministère de l’Information du Conseil national libyen, avec qui il était lié par contrat. Lors de la bataille de Tripoli, l’OTAN a fait réaliser en studio et diffuser par Al-Jazeera et Al-Arabiya des images des rebelles libyens entrant sur la place centrale de la capitale, alors qu’ils étaient encore loin de la ville, de sorte que les habitants, persuadés que la guerre était perdue, cessèrent toute résistance.

Désormais, des médias ne se contentent plus de soutenir la guerre, ils la font.

Ce dispositif viole des principes de base du droit international, à commencer par l’article 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme relatif au fait « de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ». Surtout, il viole les résolutions de l’Assemblée générale des Nations-Unies, adoptées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les guerres. Les résolutions 110, 381 et 819 interdisent « les obstacles au libre-échange des informations et des idées » (en l’occurrence la coupures des chaînes syriennes) et « la propagande de nature à provoquer ou encourager toute menace à la paix, rupture de la paix, ou tout acte d’agression ». En droit, la propagande de guerre est un crime contre la paix, le plus grave des crimes, puisqu’il rend possible les crimes de guerre et les génocides.



SOURCE : VOLTAIRENET

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par monoxygene2000 le Mer 13 Juin - 7:38

JE FAIS TOURB2E DANS MON groupe <3

monoxygene2000
Admin

Masculin Messages : 601
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 41
Localisation : lune

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/monoxygene2000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par mike74 le Mer 13 Juin - 10:23

c'est pas le meme qui a défendu Mouammar Kadhafi et Bachar el-Assad study je me demande qui manipule qui ? en attendant les civils tué c'est bien réelle et les manifestations du peuple contre Assad aussi .





https://syrianfacts.wordpress.com/2012/04/10/la-resistance-des-assad-la-blague-du-siecle



un peuple uni ne seras jamais vaincu , quelques soit sa nationalité , son origine ou sa croyance.



Dernière édition par mike74 le Mer 13 Juin - 11:35, édité 1 fois

_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »

mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 40
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Mer 13 Juin - 11:34

Salut,
Je pense pas que tu n'as pas tout saisi le sens du texte mon petit mike. Savoir qui est gentil dans l'histoire n'a aucun interêt. S'il s'avère que ceci est vrai que la CIA se sert des médias pour renverser le pouvoir de bachar el-assad, comment crois tu que vont réagir les russes ou les chinois...? Cette histoire peut vite dégénérer en guerre mondiale.
De plus, nous n'avons points à intervenir dans un pays pour offrir une soi disante démocratie. Regardes comment a fini la libye , qui était laïque auparavant et qui sera dorénavant dirigé par des pro-charia. Kadhafi n'était peut être pas un saint mais a quand même fais de la libye le pays le plus riche d'afrique.

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par mike74 le Mer 13 Juin - 11:37

Pour ma part tous ce qui m’intéresse c'est que le peuple syrien soit libre, le reste m'importe peu.

ps : thierry meysan il roule pour qui ? Mossad ?

Pour ma part, j'ai fait ma propre analyse et finalement, je ne vois pas vraiment ce que la Russie ou la chine on a perdre dans la chute de alasad et dans cette histoire a part voir leur propre peuple ce soulever a leur tour, je ne vois qu'un seul pays qui a vraiment a perdre ou a gagné selon la tournure des événements et a qui profite tous ceci, mais enfin bon study .

ce que je me souviens les pays qui disait aider les pays en révolte ceux la on souvent fait le contraire en réalité mais la aussi " mais bon " il y a deux mondes et surement donc aussi deux réalité bien différent l'une de l'autre ce que l'on peu voir et ce que l'on ne peu pas voir.

quoiqu'il en soit courage au peuple syrien.

Spoiler:



_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »

mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 40
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Mer 13 Juin - 22:38

Moscou exige l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie

Le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé aux chancelleries concernées des invitations à participer à la première réunion du Groupe de contact pour la Syrie, le 20 juin 2012, à Moscou.

Moscou avait avancé cette proposition depuis plusieurs semaines, mais elle ne rencontrait pas d’écho positif des États membres de l’OTAN ou du CCG. Ces derniers, qui accusent l’Iran de soutenir le régime syrien, refusaient de discuter avec Téhéran, en dehors du Groupe ad hoc sur le nucléaire iranien. En effet, l’OTAN et le CCG cherchent à utiliser la question nucléaire pour écarter l’Iran de la scène internationale et ne veulent donc pas le voir revenir à une table de négociation, fût-ce à propos de la Syrie.

Cependant, après le double tir de missiles balistiques intercontinentaux russes, l’OTAN et le CCG ont souhaité manifester leur bonne volonté pour calmer le jeu.

La surprise est que l’ordre du jour rédigé par Sergey Lavrov porte en question prioritaire —avant l’arrêt des violences et de l’approvisionnement en armes— l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie, c’est-à-dire l’abandon du projet de changement de régime par un coup d’État médiatique.

Source: http://www.voltairenet.org/Moscou-exige-l-arret-immediat-de

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par eveil le Jeu 14 Juin - 23:25

Bonjour ,

l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie, c’est-à-dire l’abandon du projet de changement de régime par un coup d’État médiatique.

Wink Cela me paraît clair.

EVEIL

eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Jeu 14 Juin - 23:59

Pourvu que ce soit aussi clair pour l'otan qui n'a pas l'air de vouloir lacher l'affaire...

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par eveil le Ven 15 Juin - 3:52

Wink Ben à mon avis , l' image que représente l' Otan est de plus en plus critiquer déja d' une.... Exclamation
Ils ont beaucoup de sang sur leurs consciences et leurs mains et c' est une armée de plusieurs pays .
Leurs missions est le projet d' une gouvernance mondiale ou tu peux appeler d' un Nouvel Ordre Mondial ça voudra dire la même chose.

EVEIL

eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par nabilcuba le Ven 15 Juin - 8:52



@mike74

Thierry meyssan soutient l'Iran ça se voit dans ses articles , nous sommes manipulé par deux camp, je m'explique...

C'est à dire les pro-Iran (Iran,Russie et tous ce qui soutienne l'Iran) , ainsi que les pro occident-amérique . Car d'une part l'un accuse l'autre de criminel mais en + ne savent pas ce qu'ils font.

C'est vraiment toute une histoire ambigüe que l'on subit la Russie et la Chine ne veulent pas d'intervention militaire puis retire leur propos et essaye de proposer des plans pour la Syrie comme changer de président, puis retire leur propos et accuse les américains de complot... bref je vois que c'est une mascarade et que ça profite à ceux qui veule toujours + dans ce conflit.

Et l'Onu qui nous dit que la situation est vraiment tendu , dans ce cas ils devraient faire intervenir des casques bleus ARMEES , en faite une centaine de casques bleus sont en Syrie mais ils n'ont pas de puissance de feu ils sont là comme observateur pourtant les casques bleus servent en cas de conflit à séparer et à calmer deux camp hostiles mais ils sont généralement arméees (conflit en Afrique) mais ce n'est pas le cas ici , ce qui est bizarre...

@tousdanslemuren2012

nous attendons ta vidéo...


nabilcuba

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Localisation : allias ville maudite ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Ven 15 Juin - 9:17

Salut,

@nabicuba
Quelle vidéo ...?

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par nabilcuba le Ven 15 Juin - 9:28

"Dans quelques jours, peut-être dès vendredi 15 juin à midi, les Syriens qui voudront regarder les chaînes nationales verront celles-ci remplacées sur leurs écrans par des télévisions créées par la CIA. Des images réalisées en studio montreront des massacres imputés au gouvernement, des manifestations populaires, des ministres et des généraux donnant leur démission, le président el-Assad prenant la fuite, les rebelles se rassemblant au cœur des grandes villes, et un nouveau gouvernement s’installant au palais présidentiel."

cette video que tu nous décrit dans ce paragraphe

nabilcuba

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Localisation : allias ville maudite ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Ven 15 Juin - 9:32

Je ne fais que rapporter l'article de Meyssan. Si cette vidéo était visible sur le net tu te doutes que ce plan de coup d'état médiatique tomberait à l'eau.
Ce ne sera pas la 1ère fois que la CIA fasse un coup d'état masqué...

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par nabilcuba le Ven 15 Juin - 9:45

Thyerry Meysan dit que cette évènement pourrai apparaitre à partir de vendredi après midi ou peu après et bien quand tu la remarquera , tu nous la postera Wink

nabilcuba

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 23
Localisation : allias ville maudite ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par tousdanslemuren2012 le Sam 30 Juin - 10:11

Thierry Meyssan sur le massacre contre la liberté de la presse à la télévision Al-Ikhbariya

Mercredi 27 juin au matin, des hommes armés ont lancé un raid contre le siège de la chaîne de télévision syrienne Al-Ikhbariy, tuant sept employés, en enlevant d’autres et démolissant les locaux.

Quelques heures après l’attaque, la chaîne continuait à diffuser ses programmes.

Le Réseau Voltaire a pu se rendre sur place pour rencontrer le personnel de Al-Ikhbariya et observer les dégâts.

Depuis le début de la tentative de déstabilisation de la Syrie il y a 15 mois, plusieurs journalistes syriens ont été pris à partie, kidnappés ou tués par l’ASL.



Source :http://www.voltairenet.org/Guerre-mediatique-contre-la-Syrie

tousdanslemuren2012

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urgent : a faire tourner

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum