Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Cour de cassation (arrêt du 28 juin 2012) l’ordinateur d’un chômeur est dorénavant un bien insaisissable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cour de cassation (arrêt du 28 juin 2012) l’ordinateur d’un chômeur est dorénavant un bien insaisissable

Message par eveil le Ven 29 Juin - 16:17

Wink Bonjour à tous ,

Voilà une bonne nouvelle à faire tourner , l' ordinateur d' un chômeur est dorénavant un bien insaisissable lorqu' il y a saisi à son domiçile.
Reste à savoir si se chômeur l' EDF n' aurait pas coupé son éléctriçité entre temps pour faire fonctionner son ordi pour du boulot.




Lorsqu’un huissier vient recouvrir une dette, il a le droit de presque tout saisir hors ce qui est « biens mobiliers nécessaires à la vie et au travail du saisi et de sa famille » (loi du 9 juillet 1991). Dans cette logique, un chômeur s’était fait saisir son ordinateur pour rembourser une partie de ses dettes. Seulement, ce dernier a contesté cette saisie en arguant qu’il lui serait très difficile de retrouver un emploi sans ordinateur. L’affaire a alors été jugée par la cour d’appel d’Aix en Provence en mai 2010. Les juges lui ont donné tort, au motif que l’ordinateur ne pouvait pas être utilisé à des fins professionnelles puisque son propriétaire était au chômage. Un raisonnement imparable, vous en conviendrez… Seulement, cet homme n’en est pas resté là et a alors saisi la Cour de cassation. Celle-ci lui a finalement donné raison en partant du principe qu’un ordinateur devait être « assimilé à un instrument nécessaire à l’exercice personnel d’une activité professionnelle « . Et grâce à ce jugement, l’ordinateur d’un chômeur est dorénavant un bien insaisissable (arrêt du 28 juin 2012).

SOURCE Lien ; http://geekattitu.de/2012/06/29/lordinateur-dun-chomeur-est-maintenant-un-bien-insaisissable/

A faire tourner , merçi.....
Wink

EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 54
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum