Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Les épargnants vont mourir...ruinés (explication vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les épargnants vont mourir...ruinés (explication vidéo)

Message par eveil le Dim 15 Juil - 13:25

Wink Bonjour à tous ,

Pas joyeux tout ça....


Xerfi Canal a reçu Jean-Michel Quatrepoint, journaliste-essayiste

Il y a quelques années, des commentateurs américains avaient trouvé une formule choc pour caractériser le sort qui attendait les classes moyennes : « die broke ». Littéralement « mourir ruinés ». Ils partaient d'un constat : en raison de l'allongement considérable de la durée de la vie, les retraités allaient peu à peu manger leur capital, pour maintenir peu ou prou leur niveau de vie.
Nous y sommes ! Et les fonctionnaires de Bercy à l'imagination débordante dès qu'il s'agit d'inventer des taxes et d'augmenter les impôts, feraient bien de se méfier. Tout comme les hommes politiques de tous bords, gauche et droite confondues, qui n'ont jamais rien compris à la psychologie, non pas des détenteurs du grand capital, mais à celle des épargnants.
Aujourd'hui, le capital, l'épargne ne rapportent plus rien. Cela fait d'ailleurs déjà un moment. Sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, si les très grandes fortunes ont bénéficié des avantages du bouclier fiscal et des prélèvements forfaitaires, les classes moyennes, dites supérieures, tout simplement les épargnants, eux, n'ont en rien profité de ces largesses. [...]

Jean-Michel Quatrepoint est conseiller auprès du président de Xerfi. Après onze ans passés au journal Le Monde, il a dirigé les rédactions de L'Agefi, de La Tribune et du Nouvel Économiste. Il a été à la tête La Lettre A pendant quinze ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Crise globale (Mille et une nuits, 2008) qui a reçu le Prix de l'Excellence économique 2009, La dernière bulle (Mille et une nuits, 2009), et l'an passé Mourir pour le Yuan (2011).

Jean-Michel Quatrepoint, Les épargnants vont mourir...ruinés, une vidéo Xerfi Canal

www.xerfi.fr
http://www.xerficanal.com/jean-michel-quatrepoint-les-epargnants-vont-mourir-...







EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 54
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum