Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

cyberespionnage utilisant Twitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cyberespionnage utilisant Twitter

Message par Rhadamanthe le Jeu 28 Fév - 13:17

Attention il y a une campagne mondiale de cyberespionnage utilisant Twitter.

Surnommée MiniDuke, cette opération utilise des courriels ciblés et basés sur des fichiers PDF utilisant une faille récemment corrigée d'Adobe Reader 9,10 et 11.

« l'attaque utilise cette faille, avec quelques modifications avancées ».

Les PDF incriminés sont des copies malveillantes de rapports pour cibler certaines organisations. Exemples : une étude d'un séminaire informel Asie-Europe sur les droits de l'Homme, un rapport sur le plan d'action pour l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, un document sur la politique étrangère de l'Ukraine, etc. Si le fichier est téléchargé, il installe un bout de malware chiffré, un backdoor identifiant spécifiquement la machine. Cette technique de signature cryptée unique est souvent utilisée dans le cadre de cyberespionnage et surtout pour éviter aux malwares d'être repérés. Cela signifie que « si le fichier est exécuté sur un autre ordinateur, le malware ne se déclenchera pas »

source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-miniduke-une-campagne-mondiale-de-cyberespionnage-utilisant-twitter-52676.html

Je veux bien qu'ils disent que ça cible les institutions gouvernementales ect... mais qui sont réellement les intéresser qui vont cliquer ou télécharger ces pdfs ou aussi possibilité que ce soit en images " gifs " si ça ce retrouve sur twitter ou autres support a par un publics bien cibler et non finalement les institutions car c'est pas eux qui vont aller sur twitter ou autres support public pour dll des pdfs , sincèrement il y a quelque chose qui m'échappe Question

perso j'ai plus l'impression que ça cible les personnes trop curieuse qui on soif de vérité et de connaissance pour pouvoir les surveiller , ça me donne plus cette impression la .

Quesque vous en pensé ?

avatar
Rhadamanthe

Masculin Messages : 473
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 41
Localisation : Bonne chance a tous ceux qui veulent sauver notre monde,Rhadamanthe.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/v/6UIXHa7l0tA?autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: cyberespionnage utilisant Twitter

Message par eveil le Ven 1 Mar - 14:42

Bonsoir Mike, Wink

MIKE annonce et s'interroge ;perso j'ai plus l'impression que ça cible les personnes trop curieuse qui on soif de vérité et de connaissance pour pouvoir les surveiller , ça me donne plus cette impression la .
Smile Si celà se révéle vrai , nous aurons de quoi nous posez des questions conçernant nos libertés de pensées et d'expressions.

EVEIL
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 54
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum