Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

GTA 5 et les signes du pouvoir secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GTA 5 et les signes du pouvoir secret

Message par Bruleparlesillumines le Dim 29 Sep - 10:55

Voici tout d'abord une référence à l'oeil qui détruit tout directement dans le jeu :



Encore une autre dans la maison d'un des personnages principaux :



Maintenant, pour ce qui est du trailer de la version online du jeu (la vidéo se trouve à la fin de l'analyse), on peut remarquer quelques éléments (il doit surement y en avoir d'autres mais je n'ai pas tout scanné au peigne fin) :

- Toujours bien regarder les arrière-plans (en faisant pause car c'est toujours trop rapide) comme c'est cas dans la capture qui suit dans laquelle on remarque une affiche "THE MAN IS WATCHING YOU" avec l'oeil dans la pyramide. En règle générale c'est big brother qui est "watching us" et non "The man" mais, dans ce cas précis, cela pourrait bien signifier que ceux qui nous observent (ils sont loin de se limiter qu'à ça) sont bel et bien des humains. En effet, quand on connait l'étendue de leurs capacités, on est largement en droit de demeurer dans l'incertitude sur ce point. Il y a aussi une lampe juste à côté ce qui fait référence à la lumière censée vous être apportée par lucifer (le porteur de lumière), une caméra (pour faire croire que big brother c'est uniquement des caméras et des micros...), un poste de travail informatique avec plusieurs écrans qui pourrait faire penser à celui des agents de big brother pour nous surveiller, manipuler, ennuyer ou encore nous bousiller et une affiche sur laquelle on peut voir comme un taureau rouge avec des cornes blanches qui pourrait faire penser au diable ce qui est tout à fait à propos concernant l'oeil/big brother (Un mot est écrit en-dessous mais je n'arrive pas à discerner les lettres). Enfin, on peut remarquer la phrase ironique qui tombe bien : "Bienvenue au paradis"... En effet, on s'y croirait presque !



L'image suivante contient peut-être une référence aux armes électromagnétiques dont dispose le pouvoir secret, qui est l'auteur des signes précédents, pour prendre le plus grand soin de ses administrés (panneau "Danger, high voltage" ou "Danger, haute tension" sur la gauche, en référence à l'électricité). Pour reprendre les termes de l'homme dans le fauteuil roulant prononcés juste après cette image, je dirais de la même manière que lui que, quand on connait ces technologies à distance, « c’est clair ça jette un froid » ! (Voir ici : Comment réussissent-ils à nous atteindre ?) On pourrait aussi trouver le signe franc-maconnique de l'équerre et du compas sur la poche de sa chemise ce qui revient souvent (sous forme de losange à repérer), mais rien de sûr.





Il faut tout de même noter que l'homme dans le fauteuil est conspirationniste dans le jeu donc forcément cela n'a pas été placé au hasard.

- Ensuite une prise de vue montre la porte d'un appartement numéro 6 (en référence au 666 et donc au pouvoir secret) en même temps que l'homme qui en sort dit "Surtout, parle de moi à personne, compris ?". C'est évidemment ce que ceux qui connaissent l'organisation du pouvoir secret doivent faire : se taire sur son existence. Vous avez aussi sur la gauche un écrito qui est coupé en deux par une ombre et qui ne l'est certainement pas par hasard. Des informations sont donc mises en évidence grâce à cela. Je repère le mot "king" qui signifie "roi", souvent utilisé par le pouvoir secret pour se représenter (ce qui leur va plutôt bien je trouve) ce qui doublerait l'info puisque l'on peut considérer que c'est la même chose que le 666. On peut remarquer aussi "GG" que tout vrai joueur de jeux vidéo sait traduire par "Good Game" ou "bien joué". Peut-être disent-ils là qu'ils ont réussi leur coup en réussissant à faire en sorte que personne ne parle d'eux.



- Enfin un dernier petit élément pas plus intéressant que ça mais évidemment récurrent : un gros 6 sur un camion.



M'enfin bon ceci dit, c'est un excellent jeu, jouez-y (avec celle qui doit être votre meilleure amie : parcimonie !). Si seulement ça pouvait éviter au plus grand nombre de faire de même dans le monde réel...

Voici la vidéo en question :



Source : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-jeux-video/gta-5-pc.html

avatar
Bruleparlesillumines

Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 34
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum