Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Ma p'tite auto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma p'tite auto...

Message par Anatole le Jeu 27 Fév - 11:46

Statement: Il y a sur terre aujourd'hui environ 1 Milliard d'automobiles et camions.

C'est beaucoup trop, mais c'est peu.

Les imbéciles qui dirigent le Monde ont décidé d'équiper les Chinois et les Indiens d'automobiles, en leur faisant croire, les cons, qu'ils allaient eux aussi vivre comme dans les feuilletons Américains qu'ils voient à la télé.

Chinois: près de deux Milliards d'individus.
Inde: Ils ne savent pas trop se compter, car pour eux les gens de la caste des intouchables ne comptent pas. Disons Deux Milliards environ, peut-être plus.

Vous imaginez la Terre avec 4 Milliards d'autos en plus ?!

Il n'y aura plus rien à respirer.


Anatole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite auto...

Message par eveil le Dim 9 Mar - 8:59

Laughing Surtout moins de pétrole car nous sommes au pic du Pétrole.
Et l'aprés.....!?
On fais quoi...!?
L'on va se taper nos gueules les uns contre les autres pour trouver à bouffer...!? parce qu'il n'y aura plus de Pétrole...!?


Cliquez lien içi ---> http://www.terraeco.net/La-Bundeswher-publie-un-rapport,12143.html

EVEIL

eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite auto...

Message par Anatole le Mer 12 Mar - 11:34

Un sujet de réflexion, pour nous qui ne pouvons pas nous passer de notre auto, car notre mode de vie nous l'impose:

On se voit difficilement faire nos 50km quotidiens pour aller bosser à cheval, bien que de ce côté là les choses soient plus faciles pour les citadins, qui pourraient très bien faire l'effort de supprimer leur auto.
(Les vacances ? Louez-en une, pour 5 semaines de congés cela vous reviendra toujours moins cher que l'amortissement/entretien/assurance/parking d'une année, et vous aurez toujours une auto neuve...)

Mais pour ceux qui vivent en province, c'est pratiquement impossible, il faut faire avec.

Et là où les pouvoirs publics sont des abrutis assassins ou plus certainement des incompétents totaux et irréversibles, est quand ils nous disent que c'est quasiment un devoir civique de jeter une vieille auto pour la remplacer par une neuve, que ça pollue beaucoup moins, et patati et patata...

C'est totalement faux, car ne présente que la toute petite partie émergée de l'iceberg.
Il n'y a même pas l'avantage de faire tourner (feu) notre industrie, car nos constructeurs nationaux sont en passe de tous devenir Chinois, et de toutes façons leurs usines sont déja à l'étranger, ou assemblent des pièces fabriquées à l'étranger, ou emploient des personnels étrangers...

Pour en revenir à la fausseté de l'argument-pollution, il faut prendre en compte l'ensemble du processus de fabrication d'une auto neuve pour chiffrer la pollution qu'elle génère, de l'extraction du minerai de fer, de la fabrication de ses vitrages et plastiques, peintures, etc.. additionné du traitement des déchets de la vieille auto qu'elle va remplacer, et comparer avec la pollution émise par la vieille auto si elle était toujours utilisée en lieu et place de la nouvelle.

Cette vieille auto est déja produite, toute la pollution qu'elle a créé pour sa construction est déja passée dans les pertes et profits de la planète.
Elle ne pollue maintenant que par ses résidus de combustion, et ses rejets de fluides usagés et consommables: même si ces rejets sont (un peu) supérieurs à ceux d'une auto de dernier cri, jamais il ne sera possible d'égaler la pollution émise par la fabrication d'une auto supplémentaire.
S'ajoute à cela que si on conserve cette "vieille" auto pour l'utiliser, on ne polluera même pas pour son retraitement !

Les saligauds qui gouvernent le monde affichent ici clairement leur unique volonté de s'enrichir, et se foutent pas mal de la pollution, bien qu'ils utilisent cet argument pour vendre leur camelote.

Seulement voilà: il est désormais trop tard pour décider de garder une "vieille" auto toute sa vie:
Les saligauds y ont pensé, et ont transformé il y a déja longtemps les productions pour ne plus fabriquer d'autos "faites pour durer", mais des assemblages conçus et calculés pour se disloquer irrémédiablement au bout de 5 ans.

Même la vieille loi Française qui oblige un constructeur a fournir des pièces détachées pendant 10 ans sombre petit à petit dans l'oubli, déja les équipementiers qui fournissent une très grosse partie de l'auto n'assurent plus aucun stock et fabriquent "à flux tendu".

Les seuls qui ont vraiment les moyens de faire de l'écologie réelle sont ceux qui possèdent, entretiennent et utilisent une auto de plus de 30 ou 40 ans.
Pour celles-là, construites avec tout l'Art dont étaient capables les ingénieurs d'une époque révolue, il est et sera toujours possible de les entretenir et de refabriquer des pièces détachées avec les moyens de production actuels, à un coût bien moindre que n'importe quelle pièce de conception actuelle.

Ces gens, considérés en général par le grand public avec un soupçon de condescendance, mériteraient pourtant une médaille pour service rendu à l'Humanité, au lieu de subir tout un tas de tracasseries administratives qui ont précisément pour but de les faire renoncer, et bientôt ces véhicules anciens à pollution minimale seront même bannis des centres urbains !

Bilan: Nous marchons sur la tête, nous sommes leurrés par de fausses informations, nous ne sommes que des petits moutons débiles dont certains se croient pourtant sortis de la cuisse de Jupiter.

Mais je ne vous apprends sans doute rien de ce côté...





Anatole

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite auto...

Message par eveil le Ven 14 Mar - 9:57



 Wink Je partage....


EVEIL

eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite auto...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum