Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Archéologie : A PROPOS DU PEROU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archéologie : A PROPOS DU PEROU

Message par sinyweb le Ven 4 Sep - 3:46

Source : http://www.condortravel.com/peru.php?p_idioma=fra

Histoire du Pérou: Berceau de l'Empire Inca.
PEROU: Berceau d'Empires et d'extraordinaires beautés

Le passé péruvien empli de richesses, est la raison principale qui lui confère une des destinations les plus populaires d'Amérique du Sud. Sur l'ensemble du territoire péruvien on peut rencontrer des milliers de sites archéologiques disséminés depuis les campements des premiers chasseurs qui datent de quelque 10 000 ans, jusqu'aux constructions monumentales de pierre du 16eme siècle à Cuzco. Effectivement, il est difficile de voyager en une quelconque partie du Pérou sans tomber sur quelques vestiges qui nous rappellent son passé.

Information: : Caral, ruine archéologique veille de 5000 ans, are ord de Lima, est le centre urbain connu comme le plus antique d'Amérique.

Bien que la Culture Inca soit la plus connue au Pérou, ce sont les civilisations précédentes qui ont assis les fondements de l'Empire Inca. Les musées péruviens sont emplis d'impressionnantes céramiques et tissage conçus et fabriqués par ces cultures pré incaïques comme celles de Chavin, Paracas, Nazca, Moche et Wari.

Information: Les ruines archéologiques de Machu Picchu sont les plus visitées d’Amérique du Sud. Elles accueillent journellement presque de 2500 randonneurs et visiteurs.

L’Empire Inca s’est développé au XVe siècle et autour de l’année 1500, il arriva à l’apogée de son extension. De nos jours on peut trouver 2300 km de routes qui relient six pays. La duré très courte de cet empire prit fin à l’arrivé des conquistadors espagnols en 1532.

Information: Atahualpa, l’ultime empereur Inca, remit aux espagnols qui l’avaient capturé 13000 livres d’or et 26000 d’argent, avant d’être exécuté.

L’héritage du Pérou traditionnel et colonial se rencontre dans les églises et demeures construites par les espagnols, qui firent de Lima le siège du Vice-roi jusqu’à ce que le pays obtienne son indépendance de l’Espagne en 1532.

Information: Ayacucho est le centre artisanal le plus important du Pérou ; de plus Ayacucho est la citée connue pour ses 37 églises de style colonial.

La géographie du Pérou se classe parmi les plus splendides et impressionnantes de la terre grâce à ses trois différentes régions : les plaines côtières, les Andes et la forêt Amazonienne, cette géographie est aussi variée que spectaculaire ce qui permet au visiteur de réaliser des circuits traditionnels et connaître de plus prés l’histoire de ces lieux.

Les avides plaines côtières abritent la majorité des vestiges archéologiques des lignes de Nazca au Sud jusqu’a la tombe du Señor de Sipán au nord.

La variété des montagnes dans les Andes est grande allant des pics enneigés de la Cordillera Blanca, à l'exubérante région de la haute amazone prés des ruines de Machu Picchu et autres lieux jusqu’à l’extraordinaire Altiplano (plateau rectiligne) entre Cuzco et le lac Titicaca. De telle façon que passer un séjour au Pérou permet de traverser les divers lieux naturels qu’offre l’Amérique du Sud, et avec l’aide d’opérateurs de tourisme locaux qui connaissent parfaitement la zone et peuvent assurer que votre voyage sera agréable.

L’immense région de la forêt péruvienne qui s’étend sur plus de la moitié de la surface du pays, abrite tant de « biodiversité » qu’elle est unique dans le monde et permet de réaliser le meilleur « écotourisme ». Toutes ces régions sont visitées chaque année par des centaines de voyageurs du monde entier.

Information: Le fleuve Amazone naît au pied d’un pic de 5597m appelé Nevado Mismi au sud du pays.

De nombreuses structures sociales et techniques du Pérou ont disparu à travers les siècles mais d’autres traditions comme le tissage et l’élaboration de céramique continuent à prévaloir aujourd’hui. Aucun visiteurs ne pourra retourner á son pays sans une valise pleine de souvenirs artisanaux.

Si vous faites partie de ces touristes qui cherchent des voyages extraordinaires afin de connaître davantage les cultures d’autre pays de l’Amérique du Sud, le Pérou est évidemment une destination idéale; non seulement parce que se maintiennent les structures traditionnelles de son passé mais aussi parce que se perpétuent les anciennes fêtes issues des cultures qui ont précédé ainsi que des villes où se mélangent l’ancien et le moderne avec une grande affinité.

Aussi pour aller visiter quelque citée que ce soit comme Cuzco, Arequipa ou Cajamarca, vous pouvez compter avec notre agence de tourisme pour vous aider dans votre voyage, vous conseillant les meilleures destinations afin que votre visite à l’intérieur du Pérou réussisse avec toutes vos attentes.

Information: La céramique de Chulucanas au nord du Pérou s’exporte à plus de 60 pays et se fabrique avec les anciennes techniques, ce qui peut être en outre, une des acquisitions privilégiées pour les amateurs de souvenirs.
avatar
sinyweb

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 49
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://citoyensdumonde.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum