Derniers sujets
Sujets similaires
Le port de la Burqa en France
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Pour ou contre le port de la Burqa en France ?
Re: Le port de la Burqa en France
LR a écrit:C'est vrai que si personne n'oppressait la femme, personne ne discuterait de la burqa j'en suis persuadé.
Malheureusement c'est bien pour ça que le gouvernement veut faire polémique dessus, et profiter de ce sujet pour remettre en cause l'islam (comme toujours), après l'interdiction du port du voile dans les écoles, le référendum sur les minarets en Suisse, les musulmans terroristes dans les films et séries etc ...
Si on doit interdire la burqa, on interdit aussi les fouets, tous les objets tranchants et tout ce qui peut porter atteinte à l'intégrité physique ou morale d'une femme.
On peut en déduire qu'ils profitent donc encore de tout ça pour rabaisser cette religion.
Tout à fait, si la liberté se résume à porter un string et bouger ses fesses devant les hommes, je pense pas que toutes les femmes veuillent être comme ça.

Jedd-
donc je devrais habiter un pays musulman faudrait que je paie ou que je me batte et pour la religion. deja que j'irai pas en guerre pour les banquiers encore moins pour dieu

captitaine jack-
captitaine jack a écrit:donc je devrais habiter un pays musulman faudrait que je paie ou que je me batte et pour la religion. deja que j'irai pas en guerre pour les banquiers encore moins pour dieu
Il n'existe aucun pays musulman car un pays musulman est un pays qui n'utilise pas une autre loi que celle de Dieu donc Théocratie. Or je ne connais aucun pays qui applique la volonté de Dieu. C'est ça un pays qui applique la Théocratie, non par la majorité du peuple qui crois en Dieu car la France est alors un pays Chrétiens même si c'est le cas mais bref... .
Tu m'a compris.

Jedd-
Jedd a écrit:captitaine jack a écrit:sinon pour la Jiziya y a t'il des musulmans qui la paie en france ou dans d'autres pays qui ne sont pas musulmans ?
Il n'existe aucun pays musulman donc non... .
l'Iran ? l'Irak? l'Afghanistan ? c'est pas des pays musulmans ???[u]
et avoir le choix pour une femme musulmane de porter ou pas burka ou voile n'est absolument pas lié au fait que si elle en veut pas elle va se prendre des baffes par son père ? son mari ? ses frères ? ses oncles ? etc ???
parce que porter voile et burka n'est pas une forme de soumission à votre dieu mais c'est bien une soumission aux hommes ......

cervesia-
cervesia a écrit:Jedd a écrit:captitaine jack a écrit:sinon pour la Jiziya y a t'il des musulmans qui la paie en france ou dans d'autres pays qui ne sont pas musulmans ?
Il n'existe aucun pays musulman donc non... .
l'Iran ? l'Irak? l'Afghanistan ? c'est pas des pays musulmans ???[u]
et avoir le choix pour une femme musulmane de porter ou pas burka ou voile n'est absolument pas lié au fait que si elle en veut pas elle va se prendre des baffes par son père ? son mari ? ses frères ? ses oncles ? etc ???
parce que porter voile et burka n'est pas une forme de soumission à votre dieu mais c'est bien une soumission aux hommes ......
Preuve que tu ne connais pas l'Islam, donc tait toi. Et je l'ai dis si la femme se fait taper on doit s'occuper du cas par cas.... . Car tu applique une soumission qui est la tienne. Et puis tu es soumis à Dieu sans te le rendre compte. Donc ne généralise pas tous les cas comme le fait la télévision car je trouverai que t'a présence ici ne sert à rien. Car je pense que tu as dû voir la supercherie des informations de la télévision et des propos infondés.
Dernière édition par Jedd le Sam 2 Jan - 21:30, édité 1 fois

Jedd-
ba oui c'est une soumission aux hommes

LR- Admin
-

LR a écrit:ba oui c'est une soumission aux hommes
Tout à fait.

Jedd-
ok j'aurais appris une chose aujourd'hui.comme quoi on utilise parfois mal les mots. on devrait dire pays a majorité musulmane. ça confirme quand meme ce que je pense, je suis pour changer ce systeme mais pas pour une theocratie

captitaine jack-
captitaine jack a écrit:ok j'aurais appris une chose aujourd'hui.comme quoi on utilise parfois mal les mots. on devrait dire pays a majorité musulmane. ça confirme quand meme ce que je pense, je suis pour changer ce systeme mais pas pour une theocratie
Chacun à ses propres convictions.

Jedd-
pk chacun ne s'occuperais pas de ses propres couilles au lieu d'inventé un pouvoir, on n'a pas déjas un cerveau ? Dermerdons-nous, le chemin est tout tracé.
Pk se prendre la tete pour des choses si peu importante ? Bientot la question ne se posera plus, ou il n'y aura plus que 500 000 000 d'habitant. il se prendrons la tete eux de savoir comment s'habiller ? Si l'homme a peur de la femme, qu'il ne la regarde pas, si la femme a envie de porter cette chose par peur que les hommes regarde son petit boule, qu'elle le fasse.
Si j'ai envie de me balader nu sur une vache verte y aura t'il une loi divine ( honnete censé juste ) pour me l'interdire ?...
Pk se prendre la tete pour des choses si peu importante ? Bientot la question ne se posera plus, ou il n'y aura plus que 500 000 000 d'habitant. il se prendrons la tete eux de savoir comment s'habiller ? Si l'homme a peur de la femme, qu'il ne la regarde pas, si la femme a envie de porter cette chose par peur que les hommes regarde son petit boule, qu'elle le fasse.
Si j'ai envie de me balader nu sur une vache verte y aura t'il une loi divine ( honnete censé juste ) pour me l'interdire ?...

Tanatophiss-
Question difficile...
Si c'est une tradition, difficile de dire qu'elles sont libres de leur choix puisque le fait de refuser serait donc tourner le dos aux dites traditions, choix que peu de gens (et ce qu'elle que soit la religion) feraient.
Après, techniquement, on peut pas empêcher, surtout quand on se bat pour la Liberté. Si c'est un choix fait, on a rien a y redire, même si je pense que le conditionnement dès la naissance limite la capacité de raisonnement et donc de choix réel... Et c'est valable pour plein d'autres choses.
Je demanderai à mon amie musulmane ce qu'elle en pense. C'est une des rares personnes à être consciente du monde dans lequel on vit dans ma classe, et qui pense que la religion a besoin de la science pour s'expliquer pleinement, et inversement. Ce qui amène déjà un avis plus objectif que les religieux purs et durs.
Si c'est une tradition, difficile de dire qu'elles sont libres de leur choix puisque le fait de refuser serait donc tourner le dos aux dites traditions, choix que peu de gens (et ce qu'elle que soit la religion) feraient.
Après, techniquement, on peut pas empêcher, surtout quand on se bat pour la Liberté. Si c'est un choix fait, on a rien a y redire, même si je pense que le conditionnement dès la naissance limite la capacité de raisonnement et donc de choix réel... Et c'est valable pour plein d'autres choses.
Je demanderai à mon amie musulmane ce qu'elle en pense. C'est une des rares personnes à être consciente du monde dans lequel on vit dans ma classe, et qui pense que la religion a besoin de la science pour s'expliquer pleinement, et inversement. Ce qui amène déjà un avis plus objectif que les religieux purs et durs.

Livingston-
"Preuve que tu ne connais pas l'Islam, donc tait toi. Et je l'ai dis si la femme se fait taper on doit s'occuper du cas par cas.... . Car tu applique une soumission qui est la tienne. Et puis tu es soumis à Dieu sans te le rendre compte. Donc ne généralise pas tous les cas comme le fait la télévision car je trouverai que t'a présence ici ne sert à rien. Car je pense que tu as dû voir la supercherie des informations de la télévision et des propos infondés."
jedd je te trouve très irrespectueux envers la femme d'un certain age que je suis ! JE ME TAIS SI JE VEUX ! ici j'ai droit à ma présence et à la parole aussi !
et ne mélange pas tout svp je suis bien plus lucide que toi
jedd je te trouve très irrespectueux envers la femme d'un certain age que je suis ! JE ME TAIS SI JE VEUX ! ici j'ai droit à ma présence et à la parole aussi !

cervesia-
je crois que LR regrette sont topic...
non?
non?

Lombredupeuple-
Il n'y a rien à regretter... . Au moin les choses sont claires maintenant.

Jedd-
cervesia a écrit:"Preuve que tu ne connais pas l'Islam, donc tait toi. Et je l'ai dis si la femme se fait taper on doit s'occuper du cas par cas.... . Car tu applique une soumission qui est la tienne. Et puis tu es soumis à Dieu sans te le rendre compte. Donc ne généralise pas tous les cas comme le fait la télévision car je trouverai que t'a présence ici ne sert à rien. Car je pense que tu as dû voir la supercherie des informations de la télévision et des propos infondés."
Alors arrête de dire des choses totalement fausses sur l'Islam. Car avant de dire une bêtise un réfléchis et il vaut mieux se taire que de dire n'importe quoi. Preuve que tu n'est pas autant lucide que tu l'admet.

Jedd-
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8