Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

La porte s’ouvre de nouveau pour les Falachmouras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La porte s’ouvre de nouveau pour les Falachmouras

Message par monoxygene2000 le Jeu 28 Jan - 18:51

La porte s’ouvre de nouveau pour les Falachmouras
vendredi 22 janvier 2010, par Suzanne Millet



81 nouveaux immigrants d’Ethiopie, membres de la communauté des Falachmouras (Ethiopiens chrétiens d’origine juive) sont arrivés en Israël le mardi 19 janvier 2010. C’est le premier groupe d’immigrants éthiopiens qui arrive au pays depuis la décision antérieure du gouvernement en août 2008 d’arrêter cette immigration. Ce n’est qu’un début car, pour l’année 2010, il est prévu l’arrivée de 2000 Falachmouras dont 600 le mois prochain.

Poussé par une forte pression publique, et par l’appel de la Cour Suprême contre l’arrêt de cette immigration, le Premier ministre précédent, Ehud Olmert, avait décidé de rouvrir le dossier sur le "droit au retour" de 3000 d’entre eux.

Ces derniers mois, des représentants du ministère de l’Intérieur et des délégués de l’Agence Juive sont allés en Ethiopie pour vérifier les droits au retour de ces Falachmouras selon les critères fixés par le ministère de l’Intérieur. Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucun lien entre la plupart d’entre eux et le peuple juif si non qu’une partie de leur famille est déjà en Israël et s’est convertie au judaïsme.

Pour l’ancien président de la Cour Suprême, le juge Meïr Shamgar, le gouvernement doit résoudre le problème des Falashmouras : « Il n’est pas logique et il n’y a pas de raison de laisser là-bas des gens qui ont droit d’immigrer. Ils doivent être avec nous comme faisant partie du projet sioniste. »

On appelle Falashmouras, les Juifs éthiopiens convertis au christianisme à partir du milieu du 19ème siècle suite aux pressions sociales et économiques d’une société majoritairement chrétienne.

Rappelons que, il y a quelques semaines, des Ethiopiens israéliens manifestaient devant la maison du Premier ministre à Jérusalem pour demander au gouvernement de faire venir leurs proches en Israël.

source : http://www.un-echo-israel.net/La-porte-s-ouvre-de-nouveau-pour

monoxygene2000
Admin

Masculin Messages : 601
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 41
Localisation : lune

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/monoxygene2000

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum