Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Le village du BONHEUR et la planéte du MALHEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le village du BONHEUR et la planéte du MALHEUR

Message par eveil le Dim 25 Avr - 1:27

Critique d' EVA R-SISTONS ;
------------------------------------------.

Société
Le village du bonheur et la planète du malheur, par eva R-sistons


Notez


evaresis@yahoo.fr
Mercredi 21 Avril 2010



je me suis souvenue que j'avais publié, en mars 2008, un petit papier sur un village délicieux, pouvant nous faire tous rêver. Le voici, toujours d'actualité :

Vu ce jour à la télé, une info sur Marinaleda, le village de l'utopie, en Andalousie. La terre n'appartient à personne, et elle doit être léguée aux générations futures. Le maire est un personnage coloré, qui arbore un foulard palestinien autour du cou, et Castro dans le coeur. Tout le monde a un travail, un toit - pour quinze euros par mois, une maison -, et un lopin de terre. Pas de chômeurs, pas de sdf, pas de délinquants. 350 habitants heureux. Et cela fonctionne depuis trente ans ! La coopération, la solidarité, le partage, la justice, ont remplacé la compétition, la course au profit, le chacun pour soi, l'avidité prédatrice.
A côté, tout autour, c'est la société carnassière, les prix flambent, les promoteurs immobiliers s'en mettent plein les poches; Les uns ont tout, les autres rien.
Et si on étendait le modèle andalou partout ? Puisqu'il fonctionne à l'échelle d'une commune, il peut aussi marcher à l'échelle d'un pays. Trouvons déjà des maires comme celui-ci, et le reste viendra.
Ca nous change des requins de l'immobilier, de l'industrie et de la finance ! Chassons les prédateurs de la planète, et installons l'utopie au pouvoir. Avec de la bonne volonté, comme en Andalousie, ça marchera !
Il est temps de bouter dehors les oppresseurs des peuples, et de prendre le pouvoir !
Et hier, aux mêmes Actualités, on nous servait un extrait du mode de vie américain, abondamment donné en exemple. Des camps de redressement, installés à la Jamaïque, un peu comme les prisons installées à Guantanamo... Les enfants en sortent cassés. Chez l'oncle Sam, c'est la violence à l'école, dans les rues, dans les facs, - et même au plus haut échelon. La violence, c'est un mode d'existence - elle vous saisit dès qu'on arrive à l'aéroport.
Autres images, les camps de la mort lente en Palestine. Les habitants sont sous perfusion - juste ce qu'il faut pour maintenir en vie et ne pas être accusés de génocide. On liquide, mais en douceur. Sans bruit. Inexorablement. Surtout, pas de vagues ! Pas de pub ! Tout se sait vite, aujourd'hui. On apprend quand même que 80 % de la population, aujourd'hui, reçoit une aide alimentaire. Le minimum, un peu de farine, un peu de sucre. Même plus d'huile ! Et nous, Occidentaux, nous assistons les bras croisés à l'extermination des Palestiniens...
Pendant ce temps, la propagande fait rage à la télé. On nous assène que le gouvernement combat victorieusement le chômage, pour éviter une cuisante défaite aux Municipales. Les vieilles mémés et les vieux pépés continueront à faire confiance au Grand Manipulateur. Et les emplois précaires exploseront...
Titre de FR2, "un nouveau coup de pouce pour les retraités doit intervenir" - après les élections. Autant dire qu'il n'y aura rien. Ou une obole ! Que la télévision se chargera de mettre en valeur. Le gouvernement, c'est une bande de gangsters.
Ah, si ! J'allais oublier la dernière nouvelle, champagne s'il vous plaît ! On n'a jamais vu autant de fortunes s'édifier si vite. D'énormes fortunes.
Les écarts se creusent, et le désespoir s'installe. Et les bandits à la tête des Etats ont tout prévu pour se protéger des explosions : Ghettos de riches, et mercenaires pour les pauvres. Big brother, le grand frère ! Subissons en silence.
On va tous droit dans le mur.
Dis, petit village andalou, montre-nous le chemin, veux-tu ? Le chemin du bonheur - ensemble !

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/archive-day/20080309

----------------------------------.

,,,Le TONTON...

eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum