Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Géo-ingénierie (Wiki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Géo-ingénierie (Wiki)

Message par mescalito le Lun 17 Mai - 7:54

Géo-ingénierie

Le concept actuel de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre pour contrecarrer les effets du réchauffement climatique dû à l'émission de gaz à effet de serre. Cette idée fait suite à la crainte que les changements climatiques ne deviennent tellement importants que des effets graves soient dorénavant inévitables, ou que des mécanismes de rétroaction accélèrent les changements climatiques même si les émissions étaient drastiquement réduites. Il y a également un courant d'opinion qui encourage la géo-ingénierie car elle pourrait éviter ou retarder les difficultés et le prix d'une transition vers une économie à basses émissions de carbone. Cependant, la plupart des scientifiques, des environnementalistes et des ingénieurs qui prennent parti pour la géo-ingénierie le voient comme une mesure additionnelle requise pour stabiliser le climat, et non comme une alternative à une économie à basses émissions de carbone.[1]
Sommaire
[masquer]

* 1 Introduction
* 2 Les moyens
o 2.1 Augmentation de la quantité d'aérosols dans l'atmosphère
o 2.2 Du sulfate de fer pour développer le plancton
o 2.3 Parasol spatial
o 2.4 Création de puits de carbone
* 3 Notes et références

Introduction [modifier]

Dans un contexte de prise de conscience des phénomènes climatiques mis en jeu sur Terre, un certain nombre de scientifiques et hommes politiques s'interrogent sur la possibilité de sciemment les modifier au moyen de la technologie disponible aujourd'hui.
Les moyens [modifier]

Un certains nombre de méthodes seraient disponibles pour modifier le climat et notamment pour lutter contre le changement climatique observé aujourd'hui.
Augmentation de la quantité d'aérosols dans l'atmosphère [modifier]

Suite à l'éruption du Mont Pinatubo en 1991, Paul Crutzen développa l'idée d'utiliser du soufre ou certains dérivés soufrés pour produire massivement des aérosols qui limiterais l'éclairement en surface de la Terre.

Une étude scientifique menée aux États-Unis a montré qu’une diminution de 1,8% de la luminosité solaire peut suffire à compenser le réchauffement climatique[réf. nécessaire] qui est dû à un doublement de la quantité de dioxyde de carbone atmosphérique. En revanche, le projet se heurte à un réel obstacle au niveau logistique puisqu’un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium peut emporter plus ou moins une tonne de fret. Il faudrait donc envoyer un million de ballons chaque année et ce, pendant dix ans pour atteindre les objectifs. De plus, le coût de cette opération a été estimé par Paul Crutzen à 25 milliards de dollars.

Un autre frein majeur à ce projet est le fait qu’aucune étude n’a réellement évalué les conséquences physiques, chimiques ou climatiques qui pourraient découler de cette méthode de production d'aérosols.
Du sulfate de fer pour développer le plancton [modifier]

Vingt pourcents de l’océan sont recouverts de déserts planctoniques, principalement autour de l’Antarctique, qui constituent des zones pauvres en chlorophylle et riches en nutriments[réf. nécessaire]. Victor Smetacek part de ce constat pour développer un projet de fertilisation de l’océan Austral. En effet, selon lui, il suffirait de déverser du sulfate de fer dans le sillage d’un tanker dans cette zone du globe pour permettre le développement d’algues planctoniques capables de stocker d’impressionnantes quantités de carbone provenant du CO2 dissous dans l’eau. D’après les calculs de M. Smetacek[réf. nécessaire], cette technique permettrait de faire disparaître un milliard de tonnes de carbone par an, dès aujourd’hui, ce qui représente 15% des émissions de gaz carbonique actuelles[réf. nécessaire].

Les conséquences écologiques de l'application de cette techniques n'ont pas été étudiées.
Parasol spatial [modifier]

Pour contrer le réchauffement climatique, on pourrait envoyer dans l’espace, à 1,5 millions de kilomètres de la Terre, 1600 milliards d’écrans de 60cm de diamètre, pesant chacun 1g.[réf. nécessaire] Ceux-ci ne dévieraient alors qu’une partie des rayons solaires avant qu’ils n’atteignent la Terre. L’instigateur de ce projet est le professeur Roger Angel, soutenu par la NASA. Ce bouclier spatial permettrait d’atténuer les rayons du soleil et donc de diminuer la température de la Terre. Pour le professeur, il n’est pas question de construire une structure complexe dans l’espace ou d’utiliser la Lune comme base d’assemblage et de lancement. En effet, l’idée consiste à déployer dans l’espace une multitude de petits écrans indépendants les uns des autres, très légers et munis d’un système de positionnement.
Création de puits de carbone [modifier]

L'idée est de stocker le CO2 sous une forme évitant sa fuite dans l'atmosphère.[2] La création de puits de carbone peut se faire selon différents moyens.

Une solution apparemment simple pour stocker du carbone serait de planter des arbres. Cependant cette technique suggère deux éléments difficiles à mettre en oeuvre :

* couper systématiquement tout arbre ayant terminé sa croissance, car au-delà la respiration et l'absorption équilibrent le bilan carbone de la plante.
* trouver une manière de stocker le bois sans que celui-ci soit brûlé (CO2) ou livré à la décomposition (dégagement de CO2 et de CH4).


http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9o-ing%C3%A9nierie
avatar
mescalito

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géo-ingénierie (Wiki)

Message par mike74 le Lun 17 Mai - 8:35

ça me parais fou , enfin je sais pas quoi dire la dessus car je suis pas specialiste dans le domaine spatial , je m'abstient donc .

cela " Géo-ingénierie " aurait t'il un liens avec les chemtrails ?
http://www.youtube.com/results?search_query=G%C3%A9o-ing%C3%A9nierie&aq=f

enfin je rajoute cette vidéo qui et peu etre en raport avec ton sujet ?.


_________________
Apprendre, Comprendre, Créer et Partager.
Learn, Understand, Create and Share.
la connaissance et libre et se partage cela doit rester ainsi !
knowledge sharing and free and it should stay that way!
« Vivre libre ou mourir. À vous de choisir. »
« Live free or die. Make your choice. »
« Bientôt les 99% vont manger les 1% --»[.] »
« Soon the 99% will eat this 1% --»[.] »
avatar
mike74

Masculin Messages : 4091
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 41
Localisation : ici et la

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/v/HgazvR7p-pc&autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géo-ingénierie (Wiki)

Message par mescalito le Mar 18 Mai - 0:33

oui je pense que tout ceci est lié, j'ai vaguement entendu dire que les chemtrails sont de la geo ingenierie soit disant pour filtrer le soleil ou un truc dans le genre, je m'y connait pas trop non plus,
mais ca peut tres bien etre lié avec le rechauffement climatique .
avatar
mescalito

Masculin Messages : 64
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie (Wiki)

Message par eveil le Mar 18 Mai - 5:38

Bonsoir à tous Wink

A mon Avis , tous ces apprentis sorçiers , il faudrat qu' ils arrétent de tous vouloir tous controler tous modifié .

La planéte devient comme l' armoire bancale de FELICIE .


,,,Le TONTON...
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 54
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géo-ingénierie (Wiki)

Message par Jerøme le Mar 18 Mai - 6:38

les chemtrails déversés par les avions atténue la température moyenne d'un peu plus d'1 degré, en gros, sans les chemtrails, la température moyenne serai supérieur à celle que l'on connais.
Les chemtrails, n'ont pas de conséquence catastrophique pour le moment, certainement à la longue, d'ici quelques années, ça poseras vraiment soucis j'imagine (bien qu'on le remarques pas forcément mais doit y'avoir certaines conséquences minim pour le moment), c'est surtout au niveaux de la pollution et des retombées de toutes ces particules qui est dangereux je penses. je fais une parenthése sur le bitume aussi, récemment un travailleur du béton à porté plainte car il a attrapé un sale cancer de la peau, du coup, ça fait débat à propos du bitume, le soleil qui tape fort dessus, les odeur de bitume c'est pas très bon non plus, voilà je stopp le hors sujet et m'excuse.
Comme l'a dit mescalito, les chemtrail ont pour effet de filtrer les rayons du soleil, en fait c'est comme si ça renforcé la couche d'ozone, j'esper pas dire de bétise.

Je vous met un lien que j'viens de trouver qui m'a l'air de très bien expliquer tout celà, le controle du climat et tout le tralala.

http://laroutedegakona.blogspot.com/

Ce site m'a l'air fort sympathique je vous invite à m'en dire des nouvelle, perso j'irai voir ça ce soir pour me documenter un peu.

@ plous les petits loups.
avatar
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : NICE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géo-ingénierie (Wiki)

Message par Jerøme le Mar 18 Mai - 6:41

@eveil.

Je ne sais plus qui disait :

D'ici 50 ans, on arriveras à l'apothéose de la technologie, on aura plus rien à apprendre, tout sera controllable, réglable, la technologie supréme qu'ils disent ces grands malades ... et l'être humain sera le premier à être réellement controller et pré-préglé ou préconçu plutôt.
avatar
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : NICE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Géo-ingénierie (Wiki)

Message par eveil le Mar 18 Mai - 6:55

Very Happy Bonsoir JEROME ,

Je me prépare du tous " controlable " .

Et merçi du lien sympa , j' irrais regarder à plus tard...


,,,Le TONTON...
avatar
eveil

Masculin Messages : 6900
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 54
Localisation : de retour en france ( aquitaine )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géo-ingénierie (Wiki)

Message par Jerøme le Mar 18 Mai - 18:03


--------------------------------------------------------------------------------

oui je pense que tout ceci est lié, j'ai vaguement entendu dire que les chemtrails sont de la geo ingenierie soit disant pour filtrer le soleil ou un truc dans le genre, je m'y connait pas trop non plus,

Pas officiellement pour le moment, mais dans un avenir très proche, les chemtrails seront partout pour lutter contre le réchauffement climatique ils disent.
Faut voir tout ce qu'il font pour modifier le climat, le probléme, c'est qu'ils balancent des tonnes de merde, dans la mer, le ciel, l'ionosphére, la couche d'ozone, enfin, sur des utilisations à la longue, cela va nous porter préjudice, on lutte pas contre dame nature.

Si vous aviez des doutes sur HAARP, alors la vidéo linké ci-dessus saura vous éclaircir dans vos jugement, l'inventeur lui même de HAARP avoue qu'il espérait des antennes beaucoup plus grande, mais que cette petite installation que ,nous connaissons tous n'est qu'un début à ce que serai HAARP d'ici quelques années.

Je ne savais pas non plus, mais ils se servent de cette technologie, à but uniquement civile déjà (pour le moment et officiellement) xD, par exemple ils font tomber la pluie dans des régions asséchées en afrique du sud et encore ailleurs, pekin 2008, ils ont modifier le climat pour ne pas être embêter par la pluie ...
avatar
Jerøme

Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33
Localisation : NICE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Géo-ingénierie (Wiki)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum