Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

Jésus ( fin alternative )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jésus ( fin alternative )

Message par lorangien le Mer 16 Juin - 1:54

La thèse suivante, résumée de façon un peu rapide dans le C/C qui suitpart de l'hypothèse que jésus aurait survécu à ses blessures - ce qui est plus crédible qu'une résurrection. Il aurait quitté la palestine pour l'orient et l'inde, se serait fait appelé Yuz asaf avant de mourir et d'être inhumé à Srinagar. Gérald Messadié dans " Jésus de Srinagar" apporte tout un tas d'éléments concrets ( on ne peut pas parlé de preuves contrairement à ce qui est affirmé parfois) qui a défaut de complètement convaincre invite à reflechir sur cette éventualité...





L'idée que Jésus a survécu à la crucifixion et a voyagé au Cachemire est vive depuis plus d’un siècle, et les romans populaires récents, comme le Da Vinci Code, ont ravivé l'intérêt du public pour les versions alternatives de l'histoire biblique.

Une croyance veut que Jésus ait survécu à la crucifixion et passa ses dernières années au Cachemire . Il serait inhumé à Srinagar ; un circuit touristique est ainsi signalé dans de nombreux guides touristiques. Officiellement, le tombeau de Srinagar est le lieu d'inhumation de Youza Asaph, un prédicateur musulman médiéval - mais un nombre croissant de gens estiment que c'est en fait le tombeau de Jésus de Nazareth!

Le savant russe et orientaliste, Nicolai Notovich, a été le premier à retracer le voyage du Christ après sa résurrection : Turquie, Perse, Europe occidentale puis Inde. Il serait alors arrivé avec Marie près du Cachemire, où elle mourut. Après de nombreuses années d'enseignement à une population reconnaissante, qui le vénérait comme un grand prophète, un réformateur et un saint, Jésus serait mort et enterré dans un tombeau au Cachemire.

Il y a une vie après la crucifixion

Selon cette théorie, son tombeau est situé dans le quartier Mohala Kan Yar dans la ville de Srinagar, et durant son périple, Jésus aurait pris le nom de Yuz Asaf (Yus Asaph), un nom qui, selon certaines traductions, signifie : ''Jésus le Rassembleur''.

De Saint-Irénée jusqu’au savant Dr. Fida Hassnain, en passant par le livre de Holger Kersten « Jésus a vécu en Inde»,les témoignages en faveur de cette hypothèse sont multiples.

« Il n'est pas possible, affirme Kersten, de réfuter que le Christ soit allé en Inde. Les informations actuelles documentant la vie du Christ sont limitées aux Évangiles et le travail des théologiens officiels n’a évidemment pas pour objectif de soutenir des versions non officielles de la vie de jésus.

Kersten suggère également que, préalablement à la mission du Christ dans tout le Moyen-Orient, il aurait suivi des enseignements bouddhistes en Égypte : « Après sa naissance à Bethléem, sa famille a fui en Égypte pour éviter la persécution d'Hérode. Curieusement certains chercheurs reconnaissent maintenant que les écoles bouddhistes existaient probablement à Alexandrie, bien avant l'ère chrétienne... »

En retraçant les voyages du Christ, Kersten a également découvert que beaucoup de ses enseignements ont été progressivement supprimés de la Bible moderne. Des principes tels que le karma et la réincarnation, par exemple, étaient bien connus alors, et semblent avoir été prêchés par le Christ. Kersten affirme qu'il y a plus de vingt et un documents historiques qui témoignent de l'existence de Jésus au Cachemire, où il était connu aussi en tant que Yuz Asaf et Issa....

Imaginez les conséquences de la validation de cette découverte pour le christianisme occidental (et ses églises), qui a gardé l’enseignement du Christ dans un enfermement doctrinal et qui a entravé toute la culture occidentale dans des enseignements étroits et restreints !


En Inde, Jésus-Christ serait connu sous les noms de Yuz Asaf et Issa

D'autres indices sur la piste du messie

Dans ses voyages à travers la Perse (Iran actuel), le Christ est connu sous le nom Yuz Asaf.. Par exemple, le Mahapurana Bhavishyat, texte sacré indien,(volume 9 versets 17-32) contient un compte rendu de Issa-Masih (Jésus le Messie). Il décrit l'arrivée du Christ dans la région du Cachemire et sa rencontre avec le roi Shalivahana, qui a gouverné la région du kouchan , et où le Christ fut reçu comme un sage.

Dans une petite ville du Cachemire appelée Mari, près de la montagne Pindi, un tombeau vieux de 2000 ans est appelé «Le lieu du dernier repos de Marie». Le tombeau lui-même est orienté Est-Ouest conformément à la tradition juive, en dépit du fait qu'il soit situé dans une zone musulmane.

L'historien mollah Nadini (1413) raconte également l’histoire de Yuz Asaf qui était un contemporain du roi Gopadatta, et confirme qu'il utilisait également le nom d'Issar, ce qui signifie : Jésus.

Ces récits confirment donc la thèse de Kersten.

Le tombeau de Sprinagar

Selon le professeur Hassnain, qui a étudié ce tombeau, sur les pierres tombales sont sculptés un crucifix, et un chapelet et les empreintes de Yuz Asaf semblent présenter des cicatrices aux deux pieds : leur position correspond à celles des cicatrices marquées sur le Saint Suaire de Turin (pied gauche cloué sur la droite). La crucifixion n’était pas pratiquée en Asie…

En outre,le tombeau est appelée par certains « Hazrat Issa Sahib» : «La Tombe du Seigneur Jésus ».

Ainsi avec Kersten, pourquoi ne pas déduire de tous ces indices que le tombeau de Jésus-Christ est au Cachemire!

Les implications de la thèse de Kersten sont monumentales: la vie du Christ en Inde, après la crucifixion, défie en effet les enseignements de l'Église et ébranle les doctrines officielles...

Il n'est pas étonnant que l’Église Catholique Romaine refuse d'examiner les propos de Kersten!
avatar
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus ( fin alternative )

Message par cervesia le Mer 16 Juin - 2:01

il aurait aussi eu un périple au japon :
http://www.societe-perillos.com/christ_japon.html
avatar
cervesia

Féminin Messages : 1278
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 63
Localisation : derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus ( fin alternative )

Message par lorangien le Mer 16 Juin - 3:40

même si j'ai des réserves sur ces théories, je les trouve passionnantes... et je ne connaissais pas celle avec le Japon ! Smile
avatar
lorangien

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 56
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus ( fin alternative )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum