Anti nouvel ordre mondial
Bienvenue sur le forum, veuillez vous enregistrer afin de bénéficier de toutes les parties du forum, et ainsi pouvoir échanger.

A tous ceux qui veulent lutter, informer, débattre, échanger, et même partager vos idées, vos connaissances.

de l'utilité du mariage dans le "monde d'après"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de l'utilité du mariage dans le "monde d'après"

Message par cervesia le Mar 29 Juin - 13:04

depuis au moins 2 000 ans les mariages ont toujours été conclus au détriment de la femme ; la cellule familiale étant la base de la société quelle pourrait selon vous être sa place dans un monde 'nettoyé' ?
faudra-t-il encore faire croire aux femmes que leur vie est forcément subordonnée à un homme ??? Evil or Very Mad
ben oui la femme seule ne peut se réaliser par et pour elle-même.... ce que la société actuelle fait tout pour y faire croire.....
qui plus est si en plus elle n'a pas de mari ni d'enfant, à quoi sert-elle ?

et pour justifier le mariage on a créé le pire leurre qui puisse exister! c'est le sentiment amoureux !
l'amour entre deux personnes n'est qu' un maelström d'émotions instables et parfois explosives : on ne peut pas compter construire là-dessus ;

une société nouvelle aura-t-elle vraiment besoin de reproduire ce schéma là aussi pour prospérer ?

cervesia

Féminin Messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

Re: de l'utilité du mariage dans le "monde d'après"

Message par Jerøme le Mer 30 Juin - 4:01

c'est une façon de voir les choses ...
Le mariage est un pas de plus pour un couple, une étape que certains trouveront indispensable pour la famille, une étape qui consolide pendant un certains temps le couple également.
Personnellement je suis contre le mariage, d'une part car dans 75% des cas c'est suivit par un divorces, et de plus, ça ne fais que poser plus de probléme que d'en régler au final, sans compter le coté finance qui est complétement fou aussi.
C'est marrant que tu lance le sujet, j'ai mon meilleur amis qui se marie dans 2 semaines même pas, pour eux, tout était calculé, le gosse et ensuite le mariage, et ensuite un autre gosse, tu vois c'est bien ce que je dis, si y'a pas de nouveau dans un couple, bah sa merde, comme on dit, de l'habitude vient l'ennuie.
Cervesia, je sens une certains monotonie dans ta voix quand tu dis celà, tu sais dans l'amour tout n'est pas toujour rose, y'a des haut et des bas, c'est la vie quoi, faut savoir communiquer dans ces moments là et pas se laisser aller, si le couple arrive à passer ces obstacles, alors, tout n'est pas perdu.
pour en revenir plus au sujet, dans le monde d'aprés, moi je vois bien le mariage interdit, un contrôle des naissances et tout et tout, genre la société parfaites comme on a vu dans certains films, à bouffer des pillules verte, vu comme c'est partie, je me dis que c'est tout à fait posible.
En fait on s'en fou un peu de l'utilité du mariage dans ce que tu appelles le monde d'après, ceux qui pensent comme toi et moi penseront pareil plus tard, et vice versa.
Je peux comprendre celà dit que les parents soient content de voir leur fils.filles se marier, à mon avis ça leur donne l'impréssion d'avoir réussis, réussis un bon fils/fille.

Jerøme

Masculin Messages : 739

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut